ALD Automotive ne signe plus de nouveaux contrats en Russie
Nouvelle conséquence de la guerre en Ukraine, la Société Générale a annoncé, le 11 avril 2022, cesser ses activités de banque et d’assurance en Russie. La banque française a dans ce cadre trouvé un accord pour céder la totalité de sa participation dans Rosbank, ainsi que ses filiales d’assurance dans le pays, à Interros Capital, le précédent actionnaire de Rosbank.
Dans un communiqué, le groupe officialise ainsi sa volonté de se retirer "de manière effective et ordonnée de Russie en assurant une continuité pour ses collaborateurs et ses clients". La finalisation de cette opération avec Rosbank devrait intervenir dans les prochaines semaines.
A lire aussi : Renault suspend ses activités en Russie et revoit ses objectifs
L'autre entité de la Société Générale opérant en Russie, ALD Automotive, est également concernée par cette décision. La filiale de location longue durée, qui opère dans tout le pays, mais aussi au Kazakhstan et en Biélorussie, ne va plus conclure de "nouvelle transaction commerciale". Un premier pas avant un éventuel retrait.
Les conséquences ne devraient pas être très importantes pour ALD qui gère 22 000 véhicules en Russie. Une goutte d’eau à l’échelle de sa flotte mondiale qui s’élevait à 1,726 million de véhicules à fin décembre 2021. Précisons en outre que le loueur est présent en Russie depuis 16 ans et qu’il emploie localement 130 salariés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.