ALD Automotive lance ALD fine management
ALD Automotive a décidé de faciliter le travail des gestionnaires de parcs dans le domaine des amendes. Le loueur longue durée vient en effet de lancer une solution qui leur permet à la fois de gagner du temps dans leur gestion et d'avoir une vision synthétique de leur "poste" amendes. Baptisée "ALD fine management", cette solution informatique bénéficie en effet d'une connexion avec l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai).
Des amendes transmises directement
Via l'extranet ALD net, les entreprises peuvent ainsi désigner le conducteur présumé coupable d'une l'infraction avant même que l'avis de contravention ne soit émis par les autorités, cela étant bien sûr synonyme de gain de temps. Aujourd'hui, les avis de contravention sont d'abord transmis aux entreprises. "ALD fine management permet également de saisir l'identité du conducteur responsable lorsque le véhicule en cause est partagé au sein d'un pool", souligne ALD Automotive.
Une vision synthétique
Avec cette solution, les gestionnaires de parcs peuvent en outre avoir une vision synthétique de leurs amendes selon la classification officielle des avis de contravention (selon la gravité des infractions, ils sont classés de 1 à 5). Les entreprises peuvent donc aussi prendre des mesures qui s'imposent si cela s'avère nécessaire. Autant d'atouts justifiant le coût de la solution, à savoir 0,65€ par véhicule et 5,90€ par amende traitée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.