ALD Automotive dévoile sa feuille de route 2016
ALD Automotive fera encore preuve d'un très grand dynamisme en 2016. Sur l'ensemble de l'année, le loueur longue durée a l'intention de progresser plus vite que le marché, mais aussi de globaliser son approche clients, de lancer de nouvelles offres et de se développer sur le marché de la location longue durée à particuliers. La filiale de la Société Générale a notamment l'intention de devenir le leader de la LLD en Amérique du Sud, un objectif qui sera atteint d'autant plus rapidement que la société est désormais présente au Chili et au Pérou.
En Europe ? Sa progression devrait aussi être au rendez-vous, d'autant que les prochains mois devraient donner lieu à l'officialisation du rachat de Parcours (61500 véhicules en LLD à la fin 2015, dont 55000 en France). "Nous souhaitons aussi continuer à innover autour de la télématique embarquée et des nouvelles mobilités", souligne Mike Masterson, le directeur général d'ALD International.
En investissant toujours plus dans les nouvelles technologies, le loueur a l'intention d'accroître sa présence aussi bien sur le marché des solutions de transports multimodales que sur le marché de la location moyenne durée ou encore celui de la location à l'usage (ALD flex). Côté globalisation de son approche clients, il s'agit de faire en sorte que toutes ses filiales exploitent l'ensemble de ses outils, à commencer bien sûr par son extranet pour gestionnaires de parcs ALD Net et son assistant de mobilité pour conducteurs MyALD. Mais la grande nouveauté de l'exercice devrait être le lancement d'offres de leasing à destination des particuliers.
"Nous en proposons déjà au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas", souligne Pascal Serres, le directeur général délégué d'ALD International. Et le prochain pays qui s'y mettra sera la France, les premières de ces offres ayant pour cible les particuliers devant être lancées avant le Mondial de l'Automobile. "Dans un premier temps, nous devrions en proposer avec les constructeurs avec lesquels nous travaillons en marque blanche", précise Jean-François Chanal, le directeur général d'ALD Automotive France. Bref, le loueur devrait de nouveau progresser sur 2015.
A la fin de l'année dernière, le loueur gérait à l'international pas moins de 1,2 million de véhicules, représentant une hausse de 9% sur 2014. "Sur la période, nous avons procédé à la mise à la route de 290000 véhicules et à la revente de 214000 véhicules", souligne Pascal Serres. A la fin décembre 2015, le parc total géré par le loueur comptait aussi 24000 véhicules hybrides (+50%) et 9700 VE (+38,5%). Au niveau du seul périmètre France ? Ils étaient 5595 côté hybrides (+47%) et 627 côté VE (+37%).
"Notre flotte globale gérée totalisait 360222 véhicules à la fin 2015, soit une hausse de 8% sur 2014", relève Jean-François Chanal. Cette volumétrie concernait 171014 véhicules en LLD (+3%), 155320 véhicules en FM (+11%) et 33888 véhicules liés à des partenariats LLD (+19%). Pour ce qui est des reventes, il y en a eu 55500, des VO âgés en moyenne de quarante-cinq mois, affichant un kilométrage moyen de 106000km, et écoulés via Internet – et donc via la plate-forme ALD carmarket – à hauteur de 62% (20% les enchères, 13% les particuliers et 5% les garages intéressés).
41
Nombre de pays où ALD Automotive compte aujourd'hui des filiales.
229000
Nombre de véhicules gérés par ALD Automotive au niveau mondial via ses seuls partenariats constructeurs et bancaires à la fin 2015.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.