S'abonner

2R Fleet Services lance O2 Fleet Services

Publié le 6 novembre 2017

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le loueur longue durée et gestionnaire de parcs spécialiste des deux et trois-roues a décidé de regrouper toute son offre de véhicules respectueux de l'environnement sous la marque O2 Fleet Services. Il a aussi accueilli un nouvel actionnaire.

 

Il n'y a pas que les VP et les VUL électriques qui sont appelés à prendre toujours plus d'importance dans les flottes d'entreprises en France. Les deux et trois-roues électriques aussi ! En tout cas, c'est la conviction du loueur longue durée et gestionnaire de parcs spécialiste des deux et trois-roues motorisés 2R Fleet Services. En effet, il vient tout juste de lancer une marque qui regroupera toute son offre "propre", O2 Fleet Services. "Elle donnera accès à des deux ou trois-roues électriques, mais aussi à des quadricycles électriques ainsi qu'à des vélos à assistance électrique", précise Pascal Courtois, fondateur et président de 2R Fleet Services. Ceux qui souhaiteront se doter de ce type de véhicules auront en outre accès à des offres de financement et d'installation de bornes de recharge.

 

Le virage de l'électrique et la création d'une marque dédiée à la fée électricité au sein de 2R Fleet Services ne doit rien au hasard : l'entreprise est de plus en plus sollicitée en matière de véhicules électriques et elle vient de signer un important contrat pour équiper une société d'installation de compteurs électriques avec des quadricycles électriques Biro du constructeur italien Estrima. Son parc comprend déjà une soixantaine de scooters électriques BMW Motorrad C-Evolution et, d'ici à la fin de l'année, elle gérera auprès de la société d'installation de compteurs électriques pas moins de 60 exemplaires de quadricycles Biro. "A terme, il pourrait y en avoir 200 !", note ici Pascal Courtois.

 

Et l'entreprise est d'autant plus confiante quant à l'évolution de son activité qu'elle vient tout juste d'accueillir un nouvel actionnaire dans son capital à l'occasion d'une levée de fonds (le nom du nouvel actionnaire ainsi que le montant de la levée de fonds ne nous ont pas été communiqués). "Notre nouvel actionnaire a une puissante assise financière", reconnaît simplement le fondateur et président de 2R Fleet Services. Le loueur spécialiste des deux et trois-roues devrait donc pouvoir continuer à gagner du terrain. A la fin 2017, il s'attend à disposer d'un parc de 1 500 véhicules, soit 300 de plus qu'en 2016. "Nous nous sommes développés chez des clients historiques et nous en avons conquis d'autres, explique Pascal Courtois. Et si nous avons beaucoup de clients PME/PMI, notre portefeuille clients actuel comprend aussi des sociétés du CAC 40."

 

A noter que la société fait aussi de la LLD VO et qu'elle exploite un centre de remarketing VO implanté au Mans (ce centre a succédé à une ancienne infrastructure basée à Santeny, dans le Val-de-Marne). "Nous totalisons à ce jour en portefeuille une trentaine de contrats en LLD VO et nous avons revendu l'an dernier de l'ordre de 400 VO", souligne le fondateur et président de 2R Fleet Services. Ces reventes se sont faites auprès de particuliers à hauteur de 95 %. Les véhicules les plus loués auprès de l'entreprise en LLD VN ? Ils incluent pour l'essentiel des Piaggio MP3, Peugeot Metropolis, BMW Motorrad R 1200 et R 1200 GS, et des Honda Goldwing.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle