S'abonner

Optimum Automotive retenu par la Haute-Savoie

Publié le 19 octobre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fournisseur de solutions de gestion de flotte vient de signer un contrat d'envergure avec le Conseil départemental de Haute-Savoie. La première vague concerne 1 000 véhicules.
Le stand Optimum Automotive, lors du salon Autonomy à Paris.

 

Les collectivités font parties des cibles d'Optimum Automotive et l'un des tous derniers contrats signés en atteste. Selon les informations du Journal de l'Automobile, le fournisseur de solutions de gestion de flotte a remporté l'appel d'offres du Conseil départemental de Haute-Savoie. Un projet de déploiement qui porte sur un volume de 1 000 véhicules, dont des VL et des VUL.

 

Le prestataire aura six mois pour installer les équipements sur la flotte. L'ambition du Conseil départemental de Haute-Savoie est d'optimiser son parc en instaurant l'autopartage en interne et le covoiturage entre les collaborateurs, selon des sources proches du dossier. Des services qui sont commercialisés sous l'entité Drive&City. Lors de l'appel d'offres, le client aurait été sensible à la diversité du catalogue, se dit-il chez Optimum Automotive.

 

La collaboration entre le Conseil départemental et le groupe d'Aix-en-Provence pourrait aller plus loin. Des négociations vont s'ouvrir pour élargir le périmètre de la flotte à d'autres types de véhicules. Entre-temps, Optimum Automotive va mener à bien d'autres chantiers.

 

Le groupe prépare actuellement sa première vague d'internationalisation sur le continent européen. Déjà présent en Côte d'Ivoire et au Maroc, le fournisseur de solutions a des vues sur les marchés allemand et espagnol. Les détails en 2019.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle