Ford et ALD toujours plus unis pour conquérir les flottes
Cela fait maintenant plus de 15 ans qu’ALD Automotive fournit des services de location longue durée à Ford au niveau européen. Le loueur opère en marque blanche pour le compte de Ford Lease. La collaboration entre les deux parties prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec la signature d’un pacte d’actionnaires visant à créer une solution intégrée de LLD et de gestion de flotte pour les clients européens. Cet accord donnera naissance à une société commune, Ford Fleet Management.
Cette nouvelle entité opèrera à compter de l’automne 2020 au Royaume-Uni avant d’étendre progressivement ses activités à d’autres marchés européens. Par ce biais, ALD Automotive et Ford proposeront des offres de location longue durée, des outils de gestion de flotte (télématique, suivi de parc…) et des services de mobilité. L’idée est de fonctionner en guichet unique pour toutes les prestations.
Les VUL avant les VP
Ford Fleet Management s'attaquera dans un premier temps au segment des véhicules utilitaires légers avant d'étendre ses services aux voitures particulières. "Cette nouvelle activité marque une étape importante dans le renforcement de notre position de première marque européenne de véhicules utilitaires en nous offrant de nouvelles opportunités pour servir nos clients grâce à la gestion de flotte", confirme Stuart Rowley, président de Ford Europe.
Les deux partenaires partiront à la conquête des clients à travers le réseau de distribution de la marque à l’ovale, mais également par contact direct ou via des plateformes digitales. Les professionnels seront la cible naturelle de cette offensive, ce qui ne signifie pas que les particuliers ne seront pas approchés.
"Cette initiative, qui s’appuie sur notre position de leader de la location longue durée en Europe, reflète pleinement notre capacité à créer des partenariats de longue durée et est une extension naturelle de nos bonnes relations avec Ford", commente Tim Albertsen, le directeur général d’ALD Automotive.