Hertz Corse entame son électrification avec Aiways
"Electrify Corsica". Le projet est ambitieux et pour s'en donner les moyens, le groupe Filippi, détenteur du panneau Hertz sur l'île, a noué un accord avec Aiways, le néo-constructeur chinois spécialisé dans les modèles électriques. Révélé ce 20 mai 2020, le contrat porte sur la livraison, dès cet été, de plusieurs centaines d'exemplaires d'U5, le SUV de la gamme.
Pour Jean-Noel Filippi, directeur général chez Hertz Corse, ce contrat est le tout premier du genre. Les prestations affichées par l'U5 l'ayant convaincu de franchir le pas. C'est aussi le tout premier débouché pour Aiways qui a ouvert les carnets de commande en Europe depuis le début du mois de mai et qui n'attend pas de signature de clients particuliers avant la seconde moitié du mois de juin.
"Cette mission concernant la mobilité électrique et la préservation de l'un des plus beaux environnements insulaires de la région représente la meilleure façon de poser un premier pas en Europe, a commenté Alexander Klose, le vice-président exécutif des opérations internationales d'Aiways. C'est également l'opportunité idéale pour dévoiler tous les atouts de l'U5 aux personnes venues des quatre coins de l'Europe pour visiter la Corse."
Des informations plus détaillées concernant le projet "Electrify Corsica" seront communiquées en juin, notamment le nombre exact de modèles U5 qui viendront s'ajouter à la flotte de Filippi Auto, ainsi que les plans en matière de développement rapide d'un réseau de recharge des véhicules électriques sur l'île.
Plus largement, il convient de souligner que le représentant de la marque Hertz en Corse a pris l'engament de migrer 70 % de sa flotte vers des motorisations électriques, à l'horizon 2022. D'autres modèles vont donc assurément faire leur entrée sur le parc, afin de couvrir le spectre des besoins des clients du loueur courte durée.