S'abonner

Kia fait son entrée dans la flotte électrique de SAP Labs France

Publié le 26 juin 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Un contingent de 38 Kia e-Niro et e-Soul rejoint le parc automobile de l’entreprise dirigée par Hanno Klausmeier, un convaincu de l’électrique. Plus de 150 véhicules électriques composent désormais la flotte.
Hanno Klausmeier, directeur général de SAP Labs France, et Marc Hedrich, directeur général de Kia Motors France.

 

Tous les constructeurs engagés dans l’électrique sont sur les rangs pour intégrer la flotte de SAP Labs France. L’entreprise, sous l’impulsion de Hanno Klausmeier, son directeur général, est engagée dans une démarche peu commune qui consiste à convertir l’intégralité de son parc de 260 véhicules à l’électrique. C’est aujourd’hui au tour de Kia de faire une entrée remarquée avec 37 e-Niro, dont 23 ont déjà été livrés, et un e-Soul. Ces deux SUV, arrivés il y a peu sur le marché, affichent une autonomie de plus de 450 kilomètres en cycle WLTP.

 

"J’ai tout naturellement étudié le marché des véhicules électriques pour n’en retirer que les véhicules disponibles, proposant une conduite agréable, un habitacle spacieux et surtout une grande autonomie. Le e-Niro qui constitue l’essentiel de la flotte Kia que nous avons commandée, est une excellente voiture dotée d’une très grande autonomie, si l’on étudie bien la concurrence. Son prix est également très compétitif et son design plaît", confie Hanno Klausmeier.

 

Les SUV électriques de Kia rejoignent une flotte où se côtoient des Renault Zoe, des Tesla Model S, des Volkswagen e-Golf, des Hyundai Ioniq ou encore des BMW i3. L’objectif de l’entreprise est de convertir 80 % de sa flotte à l’électrique d’ici à 2020. Le cap des 150 unités a été franchi et celui des 200 sera atteint à la fin de la décennie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle