S'abonner

Wattmobile étoffe son offre VE

Publié le 15 juillet 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'opérateur de stations de véhicules électriques accessibles en libre service pour particuliers et professionnels ne donne aujourd'hui accès "qu'à" des Renault Twizy et à des scooters Peugeot E-Vivacity.

La flotte de Wattmobile inclura de nouveaux modèles tout électriques d'ici à la fin 2017. L'opérateur de stations de véhicules électriques accessibles en libre service compte prochainement étoffer sa flotte de deux-roues tout électriques avec des scooters C-Evolution de BMW Motorrad, mais aussi donner accès à des Smart ForTwo ED d'ici à la fin 2017. Ses clients ne peuvent utiliser aujourd'hui "que" des Renault Twizy et des scooters Peugeot E-Vivacity, les onze stations déployées à ce jour par l'opérateur dans onze gares SNCF dans neuf villes en France totalisant une cinquantaine de Renault Twizy et une vingtaine de deux-roues Peugeot E-Vivacity (à cela s'ajoutent quatre Renault Twizy et trois Peugeot E-Vivacity qui sont opérationnels depuis peu dans deux parkings parisiens exploités par Indigo, la maison mère de Wattmobile). Tous ces véhicules sont financés en LLD auprès de la Diac et de la société 2R Fleet Services.

"Des clients nous ont fait savoir qu'ils désiraient aussi pouvoir disposer de véhicules permettant de faire des déplacements péri-urbains", explique David Lainé, le président de Wattmobile. La clientèle actuelle de l'entreprise est composée de particuliers à hauteur de 20% et de professionnels à hauteur de 80%. Rien d'étonnant, donc, si chaque station Wattmobile est appelée à proposer au moins un scooter C-Evolution et deux Smart ForTwo ED. Et il y aura de plus en plus de stations : de nouvelles infrastructures seront prochainement opérationnelles dans des gares SNCF à Strasbourg, Nantes, Paris et Massy (91). "Nous avons par ailleurs l'intention d'accroître notre présence dans des parkings gérés par Indigo et la volonté de travailler toujours plus pour le compte d'entreprises en tant qu'opérateur de services d'autopartage interne", conclut David Lainé. Wattmobile a déjà mis en place ce type de services dans une entreprise, un centre d'affaires et deux hôtels.

10 000

C'est actuellement le nombre d'inscrits à la plateforme Wattmobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle