S'abonner

Vehco prend le contrôle de Elomobile

Publié le 10 mars 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le spécialiste suédois de l’éco-conduite et de l’éco-training a acquis la société brestoise spécialisée dans les solutions de géolocalisation et de suivi de flottes, qu’il s’agisse de poids lourds, de véhicules professionnels, de remorques ou encore de véhicules légers. Les deux entités totalisent 800 clients présents dans 11 pays en Europe.
Frédéric Serre et Magnus Orrebrant.

Un acteur de poids du secteur de l’optimisation de flottes vient de voir le jour sur le Vieux Continent. Vehco a en effet annoncé la prise de contrôle de l’entreprise brestoise de systèmes de géolocalisation et de suivi de flottes Elomobile, une entité créée il y a douze ans et qui a déployé à ce jour plus de 15 000 ordinateurs de bord auprès de 350 clients du monde du transport et de la logistique en France. Vehco en a déployé autant dans sept autres pays et hors ceux où cette entité est déjà très bien implantée, à savoir la Suède, le Danemark et l’Allemagne. Il ne s’agit pourtant pas que d’un rapprochement intéressant sur le plan géographique. Les deux sociétés sont aussi très complémentaires au niveau de leurs offres : Vehco est spécialisé dans l’efficacité du conducteur et la gestion des ordres de transport et Elomobile dans l’optimisation et la productivité du back office.

Des économies de carburant de 6 à 12 %

“Nous pourrons offrir à nos clients actuels les solutions d’Elomobile de suivi des températures et de gestion et d’identification des remorques par RFID”, illustre Magnus Orrebrant, le directeur général de Vehco. Pour Frédéric Serre, le directeur général d’Elomobile, ce rapprochement permettra à ses clients et prospects d’accéder à des solutions éprouvées en matière d’éco-conduite et d’éco-training. “Avec des retours sur investissement encore plus significatifs et des économies démontrées sur la consommation de carburant des véhicules de 6 à 12 %”, ajoute le responsable. Il conservera ses responsabilités de directeur général d’Elomobile pour la France. Roland de La Chapelle rejoindra, lui, le conseil d’administration du groupe Vehco. Il était jusqu’ici le président d’Elomobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle