"Une nouveauté qui va intéresser tous les professionnels"
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Les professionnels ont-ils fortement contribué aux ventes de Volvo sur le 1er quadrimestre 2012 ?
NATHALIE DAVENNE. Sur la période, nous avons plutôt assisté à un attentisme de leur part. Mais nous restons optimistes. Nous sommes en passe de recruter un nouveau chef de région Fleet pour couvrir le Grand Ouest. Nous en comptons déjà un sur la région Rhône-Alpes-Sud-Est. En outre, tous nos sites de distribution parisiens, ainsi que ceux implantés dans la plupart des grandes métropoles françaises, répondent déjà à notre charte Volvo Entreprises. Celle-ci stipule, entre autres, que les distributeurs doivent disposer d’au moins un vendeur sociétés, faire régulièrement de la prospection auprès d’entreprises et avoir des véhicules de démonstration.
JA. Et côté produits ?
ND. Notre portefeuille produits est en passe de s’enrichir d’une nouveauté susceptible d’intéresser tous les professionnels, sans exception : la nouvelle V40 (N.D.L.R. : une version XC sera présentée au prochain Mondial). Dotée de la motorisation Diesel D2 de 115 ch, elle ne consomme que 3,6 l/100 km et ne rejette que 94 g de CO2/km. Nous comptons donc très logiquement l’intégrer à un maximum de car policies d’ici à la fin 2012. A noter que ce modèle disposera aussi d’une finition Momentum Business, l’une de nos deux finitions, avec Kinetic Business, dédiées au marché des entreprises. Elles se caractérisent toutes deux par la présence d’équipements intéressant tout particulièrement les professionnels, comme peut l’être le GPS ou notre système d’anticipation de collision avec freinage automatique City Safety.
JA. Avec quels modèles avec vous comptabilisé le plus de ventes à professionnels l’an dernier ?
ND. Pour l’essentiel avec le XC60, le V60 et le S60. Et ce trio devrait de nouveau faire partie du Top 5 de nos ventes à professionnels en 2012 : un bloc moteur de 136 ch sera prochainement disponible sur ces trois modèles (N.D.L.R. : il concernera aussi le S80 et le V70). Nous tablons par ailleurs sur des ventes globales de 2 500 unités de V40 en 2012 et de 5 000 en 2013, avec une participation des professionnels d’environ 50 %. Ce véhicule fait partie des modèles sur lesquels nous misons beaucoup sur 2012, avec la V60 Plug-in Hybrid. Tout ceci devrait nous permettre, au mieux, de conserver notre part de marché flottes sur l’ensemble de l’exercice. En 2011, nos ventes à professionnels, LCD et LLD incluses, ont atteint les 6 000 unités, en hausse de 20 % par rapport à 2010.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.