S'abonner

Synox investit d’autres marchés avec SoFleet

Publié le 24 décembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La société informatique spécialisée dans l’Internet des objets souhaite séduire des assureurs et loueurs longue durée avec sa solution de gestion de flottes automobiles. Elle compte aussi la proposer dans d’autres pays en Europe ainsi qu’au Canada.
Emmanuel Mouton, président de Synox Group.

L’éco-conduite et l’éco-sécurité ont actuellement le vent en poupe dans les entreprises. Et le groupe Synox compte bien en profiter avec sa solution SoFleet. Il compte désormais la proposer en marque blanche à des assureurs et à des loueurs longue durée, et il souhaite pouvoir la commercialiser à plus ou moins brève échéance dans de nombreux pays. Destinée aussi bien à des grands comptes qu’à des PME-PMI, SoFleet permet aux professionnels d’optimiser leurs niveaux de consommation et de sinistralité grâce à un suivi et à une analyse de données issues directement de leurs véhicules. Sont notamment suivis et analysés les consommations, les kilométrages, les freinages et les accélérations. “Notre solution repose sur un boîtier connecté au port OBD des véhicules et une plate-forme Internet”, précise Emmanuel Mouton, le président de Synox Group.

Le boîtier est fourni par Mobile Device, les données remontent en mode GPRS et la plate-forme Internet donne accès à une multitude de tableaux de bord, la solution complète étant accessible à 15 euros par mois et par véhicule sans engagement ou à 249 euros par véhicule pour une durée de trente-six mois. “Cela représente une mensualité de seulement 7 euros, souligne Emmanuel Mouton. Elle peut donc très rapidement être rentabilisée avec les économies potentielles réalisables au niveau de la sécurité et surtout des consommations de carburant, la mise en place d’une solution d’éco-conduite se matérialisant dès le départ par une baisse de sa consommation d’environ 8 %.” Et les entreprises exploitant des véhicules déjà dotés de boîtiers peuvent aussi en profiter !

Déjà 11 000 véhicules impliqués

La solution est à même d’exploiter des données remontant d’autres types de boîtiers, les mensualités s’établissant ici au cas par cas. Boîtier fourni ou non, la solution semble en tout cas avoir déjà rencontré son public : à ce jour, pas moins de 11 000 véhicules sont concernés par SoFleet. Et ce chiffre devrait rapidement augmenter. “Nous nous sommes mis à la recherche de distributeurs au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en République tchèque et en Russie, et nous comptons ouvrir une filiale au Canada sur le second semestre 2015”, relève Emmanuel Mouton. Le responsable a aussi l’intention de développer des applications de covoiturage dynamiques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle