S'abonner

Rabobank en passe de céder Athlon Car Lease ?

Publié le 26 janvier 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D'après le quotidien Het Financieele Dagblad, la banque néerlandaise serait en passe de céder sa filiale De Lage Landen. Elle chapeaute le loueur longue durée Athlon Car Lease.
D'après le quotidien Het Financieele Dagblad, la banque néerlandaise serait en passe de céder sa filiale De Lage Landen. Elle chapeaute le loueur longue durée Athlon Car Lease.

Le secteur de la location longue durée est tout sauf un secteur figé. En effet, après le rachat de GE Capital Fleet Services Europe par Arval, il se pourrait qu'un autre acteur majeur de ce marché change de mains dans les prochains mois : le quotidien Het Financieele Dagblad vient de faire savoir que la banque néerlandaise Rabobank est entré en négociations avec des banques, des investisseurs institutionnels et des fonds d'investissement afin de céder sa filiale De Lage Landen, maison-mère d'Athlon Car Lease.

L'opération se ferait pour un montant compris entre 4,5 et 5 milliards d'euros et elle pourrait être conclue au second semestre 2016. Avec cette opération, Rabobank chercherait pour l'essentiel à s'adapter aux nouvelles règles prudentielles mises en place dans le secteur bancaire en Europe (elles nécessitent notamment de respecter de nouveaux ratios de fonds propres).

Des réductions d'effectifs sont en outre programmées dans la banque néerlandaise sur les prochaines années. Wiebe Draijer, son président, souhaite y supprimer 9000 postes d'ici à 2020.

De Lage Landen intervient dans le financement des flottes automobiles mais aussi dans celui des matériels industriels et des équipements médicaux. L'entreprise a dégagé un bénéfice net de 454 millions d'euros en 2014 (402 en 2013)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle