Parcours progresse de 9 %
L'année écoulée n'a pas été mauvaise pour Parcours. Avec 44 905 véhicules gérés à la fin décembre, sa flotte a progressé de 9 %, et avec un chiffre d'affaires de 271,4 millions d'euros, ses recettes ont enregistré une progression de 11 %. L'an dernier, le groupe a créé une filiale au Portugal et ouvert deux nouveaux centres de revente VO à Madrid et à Bruxelles.
Côté VO justement, il a procédé à 9 600 reventes, en hausse de 35 % sur 2010 (7 425). Elles ont été effectuées pour moitié auprès de professionnels et pour moitié auprès de particuliers, respectant donc la stratégie que s'est fixée le loueur en matière de revente de VO. "Les ventes à particuliers nous permettent de sauvegarder nos marges", nous déclarait récemment Jérôme Martin, le P-dg de Parcours.
Cette année, le loueur a l'intention d'ouvrir trois nouvelles agences en Espagne. Il devrait aussi chercher à généraliser son concept d'agences Parcours 3D en France, comme il nous l'avait annoncé à la mi-2011. Avec toutes ces évolutions et le recrutement à venir de 30 nouveaux collaborateurs, le groupe devrait atteindre un parc total financé de 65 000 véhicules à la fin 2014.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.