Outils, diversification et BtoB
Les prochaines semaines seront encore riches en nouveautés chez FCA Capital. D’ici à la fin de l’année, la captive a prévu de recruter deux nouveaux collaborateurs afin d’étoffer son département des ventes à entreprises, d’embaucher un responsable marketing pour Jaguar Land Rover, de lancer un outil de cotation pour téléphone portable à destination des vendeurs, et de lancer de nouvelles offres de leasing à destination des entreprises. “Les valeurs résiduelles finales de nos offres de leasing pour professionnels vont être augmentées de 10 % à 20 %”, précise Enrico Rossini, le désormais directeur général de Leasys, société italienne de LLD de FCA Bank. Il était jusqu’au 1er septembre directeur général de FCA Capital France et président de FAL Fleet Services France, fonctions qui seront occupées dorénavant par Rolando D’Arco, ex-directeur commerce et marketing de Leasys.
“Cette révision concernera toutes les marques et s’appliquera sur les VP et les VU”, poursuit Enrico Rossini. Mais la captive ne s’arrêtera pas là. En effet, à terme, elle est aussi appelée à financer des campings-cars estampillés Hymer : un accord européen a été signé récemment en ce sens entre les deux entités, accord qui devrait être opérationnel en France en 2016.
Une hausse de 25 % en 2015
Sur 2015, FCA Capital France estime que sa production financière globale augmentera de 25 %. “Notre taux de pénétration VN devrait atteindre les 38 % et notre seule production financière en LLD devrait croître de 20 %”, souligne Enrico Rossini. Dans ce dernier domaine, la captive a enregistré des résultats plus qu’encourageants au 1er semestre. “Le nombre de dossiers en LLD de Jeep est passé de 10 à 170 et celui de Jaguar Land Rover de 100 à 150”, illustre Enrico Rossini. Sur la période, la captive a en outre assisté à une hausse importante de ses contrats d’entretien, ce qui s’explique par le succès rencontré par la LOA ballon sur les Fiat 500 et 500X, et le fait que ses contrats d’entretien sont aussi disponibles désormais chez Jaguar Land Rover ainsi que sur les VO.
Au 1er semestre la captive n’a en revanche pas particulièrement brillé en VO. “Les captives sont toujours là et nous enregistrons encore peu de dossiers de LOA VO”, reconnaît Enrico Rossini. Une situation à laquelle la captive compte remédier avec des changements structurels.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.