Notre parc évoluera comme prévu
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. GE Capital Fleet Services a-t-il été en phase avec ses objectifs sur les deux premiers quadrimestres ?
PASCAL VANBEVERSLUYS. Les huit premiers mois de l’année ont été plutôt bénéfiques. En effet, nous avons à la fois accompagné la reprise d’activité de nos clients et poursuivi notre programme de prolongation de contrats. Nos mises à la route ont progressé de 20 % sur la période, quelque 7 000 contrats étant appelés à être prolongés sur tout 2010 (N.D.L.R. : le loueur en a prolongé 4 500 en 2009, une période au cours de laquelle il a assuré 12 000 livraisons, en recul de 52 % sur 2008). Au final, notre parc évoluera donc comme prévu. Il devrait enregistrer une baisse de 8 % ou 9 % sur 2010. A ce jour, un peu plus de 100 000 véhicules composent la flotte de GE Capital Fleet Services (70 % en LLD et 30 % en FM).
JA. Vos performances ont-elles aussi été à la hauteur de vos espérances côté VO ?
PV. Oui. Ici, nous avons bénéficié de bien meilleures conditions de vente. Ceci étant dit, nous n’avons enregistré aucune modification majeure dans la part de chacun de nos différents canaux de revente.
Nos véhicules d’occasion sont toujours très majoritairement revendus via notre plate-forme @ifleet, les enchères et utilisateurs y participant à hauteur de seulement 15 % ou 16 %. Aucune évolution majeure n’a par ailleurs été constatée au niveau des taux de pénétration de nos différentes prestations, parmi les plus élevés du secteur. Celui de notre prestation maintenance est par exemple de plus de 96 %, nos clients optant pour une carte carburant à hauteur de 50 %.
JA. Sur quels chantiers allez-vous principalement travailler dans les prochains mois ?
PV. Nous allons continuer à miser sur les services. Pour preuve : nous avons prévu de lancer une offre complète d’éco-conduite en 2011, un exercice au cours duquel nous devrions aussi mettre en service la nouvelle version de notre outil de cotations iQuote. Toutes ces offres viendront bien évidemment étoffer nos tout derniers lancements. GE Capital Fleet Services a lancé il y a quelques mois le portail iRestitution (N.D.L.R. : accessible à l’adresse www.irestitution.fr, il a été développé en partenariat avec la société Macadam). A ce jour, il participe à l’ensemble de nos restitutions à hauteur de
10 %.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.