S'abonner

Naissance d’un nouvel acteur spécialiste de l’optimisation de flottes

Publié le 3 février 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Direct Fleet vient de voir le jour à Aix-en-Provence. Cette société de gestion de parc au service de toutes les administrations et entreprises a été créée par un ex-collaborateur du Groupe Volkswagen France, d’April Group et d’Autodistribution.
Maxime Sartorius, président de Direct Fleet.

Toutes les entreprises et administrations pourront faire jouer la concurrence en 2011. En tout cas, elles auront le choix en matière de partenaire gestionnaire de parc, une nouvelle entité venant tout juste de voir le jour sous l’appellation Direct Fleet. Organisée autour d’un centre de services basé à Aix-en-Provence, et positionnée à peu de choses près comme la société MoPlus, elle se propose de réduire la facture globale du poste automobile de toutes les entreprises ou administrations, qu’elles exploitent une demi-douzaine de véhicules ou plusieurs centaines. Pour cela, elles doivent simplement lui confier tout ou partie de la gestion de leur flotte, que cette dernière soit constituée de véhicules achetés ou loués : Direct Fleet est à même de fournir des conseils sur des offres de location, de gérer des commandes et des restitutions de véhicules, de contrôler des factures, d’assurer des suivis de parcs et d’effectuer des reportings personnalisés. Direct Fleet peut, en outre, mettre en place et gérer une prestation spécifique pour le compte d’un client et s’assurer que ce dernier bénéficie toujours des meilleurs tarifs, la société se rémunérant uniquement via des honoraires de gestion (par mois et par véhicule).

Des outils totalement gratuits

“Nous sommes totalement indépendants”, relève Maxime Sartorius, le président de Direct Fleet. Il estime au final que certains clients peuvent s’attendre à voir leur coût de gestion de parc baisser jusqu’à 10 %. “Les potentiels sont énormes dans les parcs de plus de vingt véhicules”, poursuit Maxime Sartorius. Tous ses interlocuteurs bénéficieront quoi qu’il en soit d’une relation client personnalisée. En effet, toutes les informations que les clients souhaitent pouvoir obtenir sont accessibles via un système de gestion de parc full web et ils disposent chacun d’un interlocuteur unique pour tous les événements concernant leurs véhicules (acquisitions, restitutions, cessions, réparations, assurances, carburants, péages, infractions…). “Notre objectif n’est pas de vendre un produit à nos clients mais de leur apporter un service durable en toute transparence et de sortir des sentiers battus”, résume le président de Direct Fleet. Rien d’étonnant donc si toutes les sociétés et administrations ont déjà accès à quelques outils totalement gratuits à l’adresse www.direct-fleet.com. Parmi eux, il y a notamment une solution qui permet de visualiser les incidences fiscales et comptables des trois grands modes d’acquisition et d’exploitation de véhicules : l’achat, la location et le remboursement kilométrique. “D’autres modules sont dans les tuyaux”, conclut Maxime Sartorius. Un annuaire de garagistes pourrait notamment y être accessible courant 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle