L'Ugap lance un nouvel appel d'offres VE
Les constructeurs de véhicules électriques peuvent de nouveau déposer des offres auprès de l'Ugap, la centrale d'achat public. Celle-ci vient de lancer un appel d'offres portant sur 2 600 véhicules électriques, une offre remise sur le marché après la non-attribution d'un lot à la fin 2011 (ce lot représentait à l'époque et sur quatre ans un marché potentiel de 3 937 VE).
La nouvelle offre est décomposée en trois volets : le premier porte sur une "véhicule économique à quatre places et de type petite citadine", le second sur "un véhicule polyvalent à quatre places" et, enfin, le troisième sur "un modèle de type berline à cinq places". L'Ugap aimerait clore son appel d'offres afin de pouvoir proposer ces véhicules aux collectivités locales et à l'Etat à partir de mars 2013.
Ceux qui l'emporteront viendront bien évidemment rejoindre les deux constructeurs grands vainqueurs des deux lots attribués à la fin 2011. Ces deux lots avaient donné lieu aux référencement de la Kangoo ZE de Renault et de la iOn de Peugeot, leur assurant sur quatre ans un volume de 18 711 commandes VE (15 637 pour le Kangoo ZE et 3 074 pour la iOn).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.