L’offre de télématique embarquée d’Arval France se précise
La télématique embarquée fera prochainement partie des nouvelles offres d’Arval France. Le loueur longue durée a prévu de lancer son offre de télématique embarquée dans les toutes prochaines semaines. "Elle reposera sur un boîtier se connectant au port OBD des véhicules, elle n’inclura pas la géolocalisation dans un premier temps et elle sera accessible à environ 8€ par mois et par véhicule", précise François-Xavier Castille, le directeur général d’Aval France. Sa tarification sera donc inférieure à celle mise en place en Italie, où l’offre de télématique du loueur est facturée de 9 à 17€ par mois et par véhicule. Mais cela n’a pas empêché son développement, quelque 14000 boîtiers ayant déjà été installés en Italie (135000 véhicules environ composent la flotte d’Arval Italie).
Des milliers de véhicules équipés en 2015
"Nous tablons sur plusieurs milliers de véhicules équipés en 2015", poursuit François-Xavier Castille. Les véhicules pourront être équipés des boîtiers en première monte, mais aussi en cours de contrats auprès des partenaires du loueur. "Tous les véhicules exploités dans le cadre de notre offre d’autopartage en seront bien évidemment équipés", souligne le directeur général d’Aval France. Cette offre devrait totaliser très prochainement 200 véhicules.
Montée en puissance de la LMD
L’offre de location moyenne durée du loueur, qui rassemble aujourd’hui environ 2000 véhicules ? Sa production devrait ni plus ni moins que doubler. Elle va en effet être relancée d’ici à la fin du mois sous l’appellation d’Arval Location Moyenne Durée. "Nous assistons à une demande toujours plus importante en matière de LMD", relève également François-Xavier Castille. Un responsable qui est en outre tout sauf pessimiste en ce qui concerne l’activité LLD d’Arval France sur tout l'exercice 2014. Il estime que son parc progressera cette année de l’ordre de 2%. "Nos mises à la route devraient progresser pour leur part d’environ 15%", conclut le directeur général d’Aval France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.