S'abonner

L’heure du choc des titans

Publié le 15 juillet 2011

Par Gredy Raffin
12 min de lecture
Le marché de la télématique n’est plus l’affaire de petits prestataires, mais bien le terrain de bataille de firmes multinationales surpuissantes. Constatant une montée en puissance d’entreprises de service extérieures, les grands groupes historiques se sont renforcés au cours des derniers mois. La croissance annuelle est à deux chiffres et chacun manœuvre pour en tirer profit, en France comme en Europe.
Avec l’explosion du parc automobile européen, assurer la sécurité des automobilistes pourrait être l’étape suivant celle de l’éco-conduite. Le Lavia (limiteur adapté à la vitesse autorisée) se présente comme la bonne solution, encore faut-il que les constructeurs consentent à son installation.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la géolocalisation, et les services télématiques, d’une manière générale, attisent les convoitises. En mars dernier, il suffisait d’arpenter les allées du salon SITL, à la Porte de Versailles, pour sentir l’effervescence autour de cette activité qui excite ingénieurs et investisseurs. Il n’y a plus que les boîtiers qui se dissimulent ! Les grosses sociétés, elles, s’affichent au grand jour.[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle