S'abonner

Les loueurs anglais disent non à l'Acea

Publié le 8 décembre 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Ils ont réagi aux dernières propositions de l'association des constructeurs européens d'automobiles concernant l'accès aux données des véhicules. Et les deux parties ne sont pas sur la même longueur d'onde.

 

Les loueurs longue durée britanniques viennent à peu de choses près d'opposer une fin de non-recevoir aux dernières propositions de l'Acea en ce qui concerne l'accès aux données des véhicules (ils proposent que les tiers-parties puissent accéder aux données de fonctionnement des véhicules via une plateforme externe alimentée par leurs serveurs).

 

"Nous sommes tout à fait d'accord avec les constructeurs lorsqu'ils disent que l'accès aux données doit être standardisé, sécurisé et permettre une concurrence saine, souligne Gerry Keany, le directeur général de l'association British Vehicule Rental and Leasing Association (BVRLA). Nous sommes en revanche inquiets dans la mesure où ils entendent contrôler complètement l'accès aux données, que ce soit via une plateforme externe ou leurs serveurs Cloud."

 

En matière d'accès aux données, l'association britannique des loueurs longue durée aimerait en outre que les constructeurs automobiles ne parlent pas uniquement d'utilisateurs. "Ils ne parlent quasiment que des utilisateurs dans leur récent rapport signifiant leur position concernant l'accès aux données de leurs véhicules, relève ici Gerry Keany. Or, ils doivent aussi adresser les entreprises de leasing !"

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle