S'abonner
Journal des Flottes

LeasePlan toujours plus militant de la cause électrique

Publié le 24 septembre 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur longue durée lance ChargeUpNow. Cette nouvelle initiative invite les décideurs politiques locaux et nationaux à travers le monde à accélérer le déploiement de réseaux de bornes de recharge.
LeasePlan lance l'initiative ChargeUpNow.

 

L’électrification vire à l’obsession chez LeasePlan. Le loueur longue durée, qui s’est notamment engagé via son adhésion à l’initiative EV100 à basculer l’intégralité de sa flotte mondiale en modèles zéro émission d’ici 2030, poursuit sa croisade avec une nouvelle action forte. En collaboration avec son partenaire de recharge PowerD, LeasePlan vient de lancer ChargeUpNow, une missive mondiale appelant les décideurs politiques locaux et nationaux à mettre en œuvre cinq recommandations "pour garantir une infrastructure de recharge universelle, abordable et durable."

 

"Les conducteurs en ont assez de l'inaction des gouvernements sur les infrastructures de recharge, estime Tex Gunning, le PDG du premier loueur longue durée dans le monde. Il s'agit d'un obstacle majeur à l'adoption massive des véhicules électriques, qui sont essentiels pour lutter contre le changement climatique et améliorer la qualité de l'air dans nos villes". Il complète son propos en soulignant que les solutions existent, le seul obstacle étant finalement la passivité des décideurs politiques.

 

Cette nouvelle initiative, qui précède la semaine du climat à New York, invite ainsi à mettre en place des réseaux de bornes de recharge rapides accessibles au public pour réduire la vitesse de recharge, ainsi qu’à éliminer les formalités administratives et faciliter l'obtention de permis pour les bornes de recharge privées à proximité des résidences et des bureaux. Le loueur poursuit en demandant à ce qu’une infrastructure de recharge soit présente dans tous les bâtiments résidentiels et commerciaux nouvellement construits, tout en développant l'utilisation de l'énergie verte par les véhicules électriques. Il appelle enfin à développer des partenariats public-privé entre les entreprises et les gouvernements locaux pour faciliter les infrastructures de recharge rapide dans les zones commerciales.

 

Pour appuyer son message, LeasePlan a lancé une pétition sur Change.org s'adressant aux gouvernements internationaux et nationaux. Celle-ci peut être consultée sur GlobalChargeUpNow.com.

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle