LeasePlan se met à la gestion des amendes
La gestion des amendes n'est pas vraiment le cœur de métier des gestionnaires de parcs. Ceux qui travaillent avec LeasePlan peuvent en tout cas s'en décharger. Le loueur longue durée se propose en effet de la prendre désormais en charge via le service dénommé "Gestion des Amendes".
L'entreprise qui y souscrit peut opter pour la désignation ou non du conducteur fautif et doit s'attendre à une diminution de 75% du traitement opérationnel des amendes. "En plus de faciliter le quotidien du gestionnaire de parc en le déchargeant de la gestion interne des amendes, nous lui permettons de se recentrer sur son cœur de métier et de bénéficier de conseils additionnels en matière de gestion du risque routier professionnel", souligne Steven Blanchard, chef de marchés chez LeasePlan France.
Selon une étude de LeasePlan centrée sur les clients grands comptes, les entreprises qui comptent un parc de 400 véhicules traitent aujourd'hui en moyenne 100 amendes par mois et chacune de ces amendes nécessite une durée moyenne de traitement d'environ dix minutes. "A l'heure où les infractions au Code de la route sont en hausse, le volume des contraventions ne cesse de croître pour les entreprises", relève aussi LeasePlan France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.