LeasePlan bat des records
La crise ? Quelle crise ? LeasePlan pourrait bien faire sienne cette exclamation au vu de ses performances 2013. En effet, en dépit de la crise économique qui sévit dans plusieurs parties du monde, le loueur longue durée a réussi à afficher un bénéfice net en hausse de 35%. Il est ainsi passé de 241 millions d'euros en 2012 à 326 millions d'euros en 2013. "Le profit a été influencé positivement par des mesures d'atténuation des risques et par l'amélioration de plusieurs marchés européens dans le domaine du VO", explique LeasePlan.
Forte expansion géographique
Le loueur n'a en outre pas été inactif en matière d'expansion géographique, une expansion qui explique, d'une part, que ses effectifs soient passés de 6296 collaborateurs fin 2012 à 6571 fin 2013 (+4,3%), et d'autre part, que son parc de véhicules gérés soit passé de 1,348 million de véhicules à 1,370 million (+1,6%). Au cours de l'exercice écoulé, le loueur a acquis la flotte et les activités de leasing de BBVA en Italie (20000 véhicules), mais aussi fait de même avec l'établissement Bawag Fuhrparkleasing en Autriche (6500 véhicules). LeasePlan a par ailleurs ouvert une filiale à Moscou, une autre ayant ouvert au tout début 2014 au Canada.
Priorité à la croissance durable et rentable
Le loueur longue durée garde toutefois les pieds sur terre, même si sur l'exercice écoulé il a aussi vu LeasePlan Bank afficher 4,2 milliards d'euros de dépôts et a réussi à rembourser son financement garanti par le gouvernement néerlandais à hauteur de 85%. "LeasePlan mettra l'accent sur la croissance durable et rentable de son portefeuille au cours de 2014", conclut le loueur.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.