S'abonner

Le stockage d'énergie et Autolib' profitent à Bolloré

Publié le 8 novembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le chiffre d'affaires du pôle stockage d'énergie et solutions du conglomérat breton a progressé de 8% au 3e trimestre et de 2% en cumul sur les neuf premiers mois de 2013. Il a bénéficié de la montée en puissance d'Autolib'.
Le chiffre d'affaires du pôle stockage d'énergie et solutions du conglomérat breton a progressé de 8% au 3e trimestre et de 2% en cumul sur les neuf premiers mois de 2013. Il a bénéficié de la montée en puissance d'Autolib'.

Les recettes des activités stockage d'énergie et solutions du groupe Bolloré ne sont pas celles qui contribuent le plus à son chiffre d'affaires global, mais elles ont progressé à la fois au troisième trimestre et en cumul sur les neuf premiers mois de 2013*. Elles ont enregistré une croissance de 8%, à 55 millions d'euros, au troisième trimestre et elles ont progressé de 2%, à 161 millions d'euros, de début janvier à fin septembre 2013. "Le chiffre d'affaires de cette activité bénéficie principalement de la hausse des films plastiques et de la montée en puissance d'Autolib'", explique le groupe Bolloré.

1870 voitures, 840 stations et 5130 bornes

Son service d'autopartage en libre service totalise 1870 véhicules et 840 stations équipées de 5130 bornes de recharge en Ile-de-France (il a fait l'objet de quelque trois millions de locations depuis sa mise en service, et 105000 abonnements, dont 34000 Premium, ont déjà été souscrits chez Autolib'). "Le groupe a ouvert courant octobre ses activités d'autopartage à Lyon et il se prépare à les développer à Bordeaux et à Indianapolis", précise le conglomérat breton. Depuis cette date, il a en outre introduit en Bourse sa filiale spécialisée dans les batteries LMP (Blue Solutions). Elle y a été valorisée 418 millions d'euros avec la mise à disposition d'un peu moins de trois millions d'actions accessibles au prix unitaire de 14,50€. 

*Le chiffre d'affaires global du groupe a baissé de 2%,  à 2,6 milliards d'euros, au troisième trimestre et de 1% de début janvier à fin septembre, à huit milliards d'euros (toutes ces données sont à périmètre et change constants).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle