S'abonner

L’application d’écoconduite de l’IFPEN évolue

Publié le 10 avril 2019

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
L’IFPEN propose une nouvelle version de son application gratuite d’écomobilité Geco air. Au programme notamment, la possibilité de créer des challenges pour une communauté d'utilisateurs.

 

En 2016, l’IFPEN, IFP Energies Nouvelles, développait et proposait gratuitement son application Geco air afin de sensibiliser et aider les conducteurs à réduire leur empreinte polluante. Pour ce faire, l’application propose à chaque utilisateur de mesurer en temps réel et en fonction du trajet parcouru ses émissions de polluants – Nox, CO, et particules - et de CO2. Elle prodigue aussi des conseils pour adapter le style de conduite et indique l’impact des déplacements en mode doux ( vélo, transports en commun) sur la qualité de l’air.

 

Pour ses trois ans d’existence, Geco air s’offre un coup de jeune : sa dernière version présente un nouveau système de notation, un nouveau code couleur ainsi qu’une interface plus intuitive et pédagogique. Les utilisateurs pourront également désormais sensibiliser leur entourage à l’amélioration de la qualité de l’air en créant des challenges destinés à une communauté d’utilisateurs. A ce jour, 360 entreprises ou établissements ont déjà choisi cette application dans le cadre de challenges écoconduite interentreprises organisés par l’IFPEN. Elle regroupe ainsi une communauté de 20 000 utilisateurs permanents qui totalisent plus de 35 millions de kilomètres parcourus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle