Hertz sur tous les fronts
Hertz sera de nouveau très entreprenant cette année en France. Pour preuve, le loueur vient d'étoffer son offre de véhicules accessibles en location en créant une toute nouvelle collection, la Dream Collection. Proposée aujourd'hui uniquement dans son agence parisienne de Saint-Ferdinand, mais appelée à concerner aussi ses agences de Nice, Cannes et Monaco, elle regroupe des véhicules tous plus prestigieux les uns que les autres. On y retrouve ainsi les Aston Martin Vantage V12 et DB9 Volante, les Maserati GranTurismo et GranCabrio ainsi que des Mercedes SLS AMG ou des Jaguar F-Type.
"Notre nouvelle collection vient renforcer notre notoriété et nous permet de ne pas totalement basculer dans la guerre des prix qui a cours actuellement dans le secteur de la location", souligne Fabrice Quinquenel, le président de Hertz France. Le loueur n'en conserve pas moins les pieds sur terre : depuis le mois de mars, Hertz propose aussi à la location des voitures sans permis de marque Ligier (une vingtaine d'unités seront déployés dans cinq villes en France). Le loueur a par ailleurs l'intention d'étoffer le nombre d'agences estampillées Thrifty et Firefly, deux marques du groupe Hertz.
D'ici à la fin de l'année, Hertz souhaite augmenter de dix à quinze unités le nombre d'agences Thrifty et de une à deux celui du réseau Firefly (Thrifty en totalise à ce jour 80 et Firefly 10). Firefly est la marque low cost de Hertz, ce qui explique que l'une de ses nouvelles agences ouvrira à l'aéroport de Beauvais, dans le département de l'Oise. "L'offre de véhicules en location y est plus retreinte et les véhicules y sont détenus jusqu'à vingt mois", indique Fabrice Quinquenel, Dans le réseau Hertz, la durée moyenne de détention des véhicules est d'environ six mois, des véhicules financés à risque et pris en buy-back à 50/50.
"Nous en revendons un millier par an aux particuliers via notre programme Rent2Buy, soit environ 10% de nos reventes annuelles", relève Philippe Hanot, le directeur du parc automobile de Hertz France. Le loueur exploite une flotte moyenne de 30000 véhicules en France, dont 10% de VU. Mais un autre chantier va mobiliser le loueur dans les prochains mois : le développement auprès des entreprises de son service de location 100% en libre service à l'heure ou à la journée, Hertz 24/7.
Les entreprises peuvent équiper leur flotte de la technologie inhérente à ce service mariant technologie et service à la demande, mais aussi remplacer tout ou partie de leur parc par des véhicules fournis et équipés par le loueur, ou bien proposer ce service à leurs propres clients en scellant un partenariat avec Hertz. Bref, le loueur propose ce service aussi bien en B-to-B qu'en B-to-B-to-C.
Et de grandes entreprises l'ont d'ores et déjà adopté. Ikea et Castorama proposent ainsi déjà à leurs clients des véhicules – VP et VU – Hertz 24/7. "Tous les magasins Ikea disposeront à terme de véhicules Hertz 24/7", souligne Alexandra Caubet, la directrice commerciale de 24/7, l'offre en concernant aujourd'hui quatorze. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la solution 24/7 va concerner de plus en plus de véhicules chez Hertz. Au niveau mondial, le loueur souhaite que 60% de sa lotte exploite la technologie 24/7 dans les trois ans. Sa flotte mondiale totalise plus d'un million de véhicules.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.