S'abonner

GE Capital FS démocratise l'optimisation des flottes

Publié le 7 février 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le loueur longue durée vient de mettre en ligne un outil de simulation d'économies à l'adresse http://www.gecapital.fr/keysolutions. Celui-ci a été conçu grâce au programme d'audit du loueur dénommé "Key Solutions".
Le loueur longue durée vient de mettre en ligne un outil de simulation d'économies à l'adresse http://www.gecapital.fr/keysolutions. Celui-ci a été conçu grâce au programme d'audit du loueur dénommé "Key Solutions".

La recherche d'économies restant une priorité pour nombre de gestionnaires de flottes, GE Capital Fleet Services a décidé de leur faciliter la tâche en mettant en ligne un service d'optimisation de gestion de flottes.

http://www.gecapital.fr/keysolutions est ouvert à tous, il permet à la fois de consulter des avis d'experts, de comparer des études de cas et de visualiser rapidement les économies réalisables avec une gestion de flotte véritablement optimisée. Et ce, en prenant systématiquement en compte la législation applicable aux véhicules : le simulateur d'économies couvre la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suède.

Une expérience de dix ans

"Il s'appuie sur l'expérience de notre programme d'audit et de conseils Key Solutions", souligne Patricia Caulfuty, la directrice de marché fleet services de GE Capital France. Ledit programme fête cette année ses dix ans, les équipes qui y travaillent ayant effectué en dix ans plus de 11000 études et analysé plus de 2 millions de véhicules. Résultat : sur une période de cinq ans,  elles ont estimé à plus de 390 millions d'euros les économies potentielles réalisables sur les flottes automobiles de leurs clients en Europe*.

Une centaine d'euros d'économies par véhicule

Les clients audités ont économisé pour leur part en moyenne près de 100 euros par mois et par véhicule, soit une économie annuelle par unité de près de 1200 euros (sur cinq ans, ils ont économisé plus de 80 millions d'euros). Autant dire, donc, que le programme du loueur a de fortes chances d'intéresser encore de très nombreuses entreprises, grands comptes comme ETI ou PME-PMI. Et bien sûr, de lui permettre de fidéliser sa clientèle en cette période de crise économique.

Une flotte de 76000 véhicules fin 2012

A la fin 2012, GE Capital Fleet Services totalisait une flotte d'environ 76000 véhicules en France (LLD+FM), soit une baisse de l'ordre de 7% par rapport à 2011 (82000). "Nous avons procédé à 15000 mises à la route et à 19000 restitutions", indique Patricia Caulfuty. Sur l'exercice précédent, le loueur avait comptabilisé quelque 16000 mises à la route et 25000 restitutions.

*Selon GE Capital Fleet Services, une flotte de 500 véhicules parcourant en moyenne 30000 kilomètres par an peut espérer dégager une économie de 60000 euros en adoptant une carte carburant et en mettant en œuvre un programme de formation à l'éco-conduite (78000 euros d'économies en carburant en éliminant de sa flotte tous les véhicules émettant plus de 120 grammes de CO2/km).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle