GE Capital Fleet Services déploie iManage
Une vision de sa flotte à 360°. C'est ce que permet le portail iManage du loueur longue durée GE Capital Fleet Services. Il réunit en effet en un seul et même endroit des outils de reporting, d'analyse, d'aide à la décision, de gestion, de contrôle, de cotations et de commandes en ligne. Disponibles dans différentes langues et devises, tous ces outils sont en outre paramétrables. "Les gestionnaires de parcs peuvent notamment paramétrer la quarantaine de rapports préformatés", illustre Pascal Vanbeversluys, le responsable marketing fleet de GE Capital. Ils peuvent par ailleurs communiquer comme ils le souhaitent avec les conducteurs, ces derniers pouvant exploiter le portail pour passer commande de leur nouveau véhicule, mais aussi s'informer sur la marche à suivre en cas d'accident ou encore géolocaliser les réseaux d'entretien-réparations agréés.
Des nouveautés au programme de 2014 et 2015
Et gestionnaires de parcs comme conducteurs doivent d'ores et déjà s'attendre à bénéficier de quelques nouveautés d'ici à la fin 2015. Le loueur longue durée a prévu de rendre accessible son portail sur smartphone d'ici à la fin 2014. L'exercice 2015 devrait quant à lui être marqué, d'une part, par la possibilité d'y intégrer des données tiers, comprenez des données issues d'autres loueurs, et d'autre part, par la mise en place d'une nouvelle version de l'outil de cotation iQuote.
"Le portail est bien évidemment gratuit pour tous les clients de GE Capital Fleet Services", précise Pascal Vanbeversluys. Son déploiement n'en prendra pas moins un certain temps : le loueur compte de très nombreux clients en Europe et en France. A la fin 2013, 71500 véhicules composaient la flotte de GE Capital Fleet Services France (54000 en LLD et 17500 en FM). Le loueur a procédé à 15200 mises à la route l'an dernier en France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.