Flotte et bénéfice en hausse chez LeasePlan
LeasePlan s'en est très bien tiré en 2012. Malgré les difficultés économiques de plusieurs zones géographiques dans le monde, le loueur et gestionnaire de parcs a vu sa flotte totale progresser de 1,5%, à 1,348 million de véhicules, et son bénéfice net enregistré en hausse de 7,4%, à 241 millions d'euros. Son ratio de solvabilité Core Tier 1 est passé pour sa part de 14,9% à 15,7%.
Un quasi-record
"Nous avons réalisé un bénéfice net quasi-record, qui constitue un témoignage éloquent de la stabilité de nos activités et de notre présence mondiale", se satisfait Vahid Daemi, le P-dg de LeasePlan Corporation. Cette présence s'est en outre matérialisée via une émission de titres destinés aux investisseurs institutionnels outre-Atlantique. Les bénéfices du groupe ont de plus été influencés favorablement par un redressement des résultats enregistrés au niveau des ventes de véhicules.
Des fondamentaux contributeurs
"En termes absolus, cependant, les plus grands contributeurs aux résultats sont toujours générés par les éléments fondamentaux de [notre] modèle opérationnel que sont les frais de gestion, la rétention des risques de dommage et les services de location", nuance LeasePlan. Il n'empêche. Le loueur a encore "de quoi voir venir" : son solde trésorerie est de 1,8 milliard d'euros et LeasePlan Bank totalisait 4 milliards d'euros de dépôt à la fin 2012. "Nous demeurons confiants quant à la force de notre organisation en cette année où nous célébrons notre cinquantième année d'existence", conclut LeasePlan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.