S'abonner

Ethylotests : responsables mais pas coupables !

Publié le 1 mars 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le gouvernement a décidé de maintenir l'obligation de détenir un éthylotest dans sa voiture… mais de supprimer toute sanction financière pour défaut de possession.
Le gouvernement a décidé de maintenir l'obligation de détenir un éthylotest dans sa voiture… mais de supprimer toute sanction financière pour défaut de possession.

Pas sûr que le décret publié il y a quelques heures et relatif aux éthylotests rassure les sociétés Contralco, Turdus, Alcoroute, Objectif Prévention, Pelimex, Ethylo et Polyflame Europe. En effet, s'il stipule que "tout automobiliste est tenu de posséder un éthylotest à bord de son véhicule", il supprime aussi la sanction qui était prévu en cas de défaut de possession à compter du 1er mars 2013 (11 euros).

Il y a donc de grandes chances pour qu'il y ait prochainement de fortes baisses d'effectifs chez les fabricants d'éthylotests. Nombre d'automobilistes risquent en effet de juger comme totalement inutule d'acquérir un éthylotest s'il n'y a aucun risque de sanction financière en cas de non-présentation.

Le collectif des fabricants d'éthylotests avait fait savoir récemment qu'il risquait d'y avoir pas moins de 1500 emplois supprimés dans le secteur si le décret était annulé. Il ne l'a pas été… mais c'est tout presque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle