S'abonner

En 2024, SuiviDeFlotte compte refondre son logiciel 

Publié le 25 janvier 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Avec 400 nouveaux clients et un taux de renouvellement de 85 %, SuiviDeFlotte clôt l’année 2023 sur une note positive. Le télématicien prévoit pour 2024 de simplifier et de moderniser son module de gestion de parc. 
SuiviDeFlotte
Le télématicien boucle l’année 2023 avec 400 nouveaux clients et un taux de renouvellement de 85 %. ©SuiviDeFlotte

L’année 2023 est un bon cru pour SuiviDeFlotte. Le télématicien boucle l’année avec 400 nouveaux clients et un taux de renouvellement de 85 %. En parallèle, l’entreprise basée à Tour (37) annonce l’ouverture de 15 nouveaux postes au service client et administration des ventes. À ce jour, SuiviDeFlotte monitor gère 60 000 véhicules. Par ailleurs, l’entreprise a mis le focus sur son cœur de marché, le mid-market, les TPE et PME de services et de l’industrie. 

  

Le télématicien précise d’autre part qu’il a orienté la croissance de son effectif de 20 % par an vers les équipes conseil, communication et service client. Une orientation qui a permis de structurer de "manière substantielle" son parcours client. Un accent sur l’accompagnement concrétisé par la mise en place d’un service d’on-boarding renforcé.  

 

A lire aussi : La lecture automatisée de documents, le nouvel outil de SuiviDeFlotte

 

"Au sein des PME, la gestion de parc est souvent une responsabilité additionnelle pour des collaborateurs déjà chargés de multiples tâches administratives. Cette réalité souligne la nécessité d’adapter les solutions logicielles et les services à des profils variés, tenant compte d’une expérience métier variable et d’une disponibilité temporelle fluctuante", assure Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte. 

 

Une refonte de son module de gestion de flotte

 

Si l’année 2023 a été fructueuse pour le télématicien, l’année 2024 risque de l’être tout autant. L’entreprise annonce une refonte de son module de gestion de flotte. Cette nouvelle édition se dévoilera en février 2024. Au rang des nouveautés, le groupe précise qu’elle ajoute des améliorations dans l’interface administration dans l’objectif de simplifier la prise en main. 

 

"Aujourd’hui, le marché attend de la simplicité dans l’usage. Les datas issues de la télématique sont pléthores, mais la différence chez les éditeurs se fait sur la facilité de lecture et de restitution, sur les rapports décisionnels et les services comme l’écoconduite, la gestion simplifiée des amendes, les alertes maintenance, la prise en charge des véhicules électriques et hybrides...", affirme Julien Rousseau.

 

A lire aussi : Suivideflotte lève les contraintes liées à l'autopartage

 

L’entreprise a ainsi ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’image de nouveaux filtres, de fonctionnalités de sélection de masse ou encore le drag and drop. SuiviDeFlotte a d’autre part amélioré le taux de disponibilité sur smartphone qui approche désormais les 100 %. L’entreprise précise que son logiciel a atteint une forme de stabilité. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle