S'abonner

Ekodev aide les entreprises dans leur plan de mobilité

Publié le 5 octobre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ekodev vient de lancer EkoPDM. Il s'agit d'un logiciel de management de la mobilité permettant aux entreprises de respecter l'article 51 de la loi sur la transition énergétique. Il va obliger certaines entreprises à disposer d'un plan de mobilité à compter du 1er janvier 2018.

 

Les entreprises qui comptent des sites totalisant plus de 100 salariés et implantés sur des territoires ayant mis en place un Plan de déplacements urbains – toutes les villes de plus de 100000 habitants ! – devront avoir mis en place un plan de mobilité sur chacun des sites concernés à partir du 1er janvier 2018 (c'est que prévoit l'article 51 de la loi de transition énergétique). Toutes les entreprises ne seront toutefois pas livrées à elles-mêmes dans la mise en œuvre de ces plans de mobilité : l'agence de conseil et de services Ekodev, entité créée en 2009 et spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et des collectivités dans leur démarche RSE, vient de lancer un logiciel de management de la mobilité dénommé "EkoPDM".

 

Fonctionnant en mode SaaS, il leur permet à la fois d'exploiter un outil d'aide au diagnostic, de définir un plan d'action dans la mise en place d'un plan de mobilité et, enfin, de générer automatiquement des rapports de synthèses après la mise en œuvre dudit plan de mobilité. "Cette plateforme de management de la mobilité permet aussi de consolider des données sur sa flotte de véhicules", souligne Jean-Christophe Giannesini, directeur associé d'Ekodev. Bref, le respect de la législation à venir est grandement facilité, la solution devant être proposée au tarif de 1000€ par an pour un site de 100 collaborateurs. Et autant dire que son potentiel est "énorme" : selon les sources, de 15000 à 50000 entreprises pourraient être concernées par un plan de mobilité au 1er janvier 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle