Drivy part à la conquête de l'Europe
Drivy est appelé à faire parler de lui partout en Europe ! Le spécialiste de la location de voitures entre particuliers vient de procéder à une levée de fonds de 6 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques Index Ventures et Alven Capital, une somme qui doit lui permettre de renforcer sa présence en Europe (aujourd'hui, l'entreprise, dans laquelle Index Ventures et Alven Capital ont déjà investi 2 millions depuis sa création en 2010, évolue uniquement en France).
D'abord l'Allemagne et l'Espagne
Drivy a prévu notamment d'ouvrir des bureaux en Allemagne et en Espagne."La voiture vendue comme un service pourrait devenir plus pratique et plus répandue que la propriété d'ici à la fin de la décennie", explique Paulin Dementhon, le président et cofondateur de Drivy. En d'autres termes, il faut s'attendre à une explosion du nombre de membres et du nombre de véhicules proposés à la location chez Drivy.
Des gains et des économies
L'entreprise revendique aujourd'hui une communauté de 250000 membres et une flotte de 16000 véhicules disponibles partout en France. "Les propriétaires [peuvent] réduire sensiblement leur budget automobile, avec des gains moyens estimés à 1000€ par an", souligne Drivy. Par rapport aux tarifs des réseaux de location traditionnels, les locataires peuvent s'attendre quant à eux à réaliser une économie de 30%. "La location entre particuliers permet [aussi et surtout] de louer près de chez soi", relève Drivy.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.