S'abonner

Dexia LLD s’attend à séduire plus de collectivités locales

Publié le 28 octobre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur spécialiste du secteur public et associatif estime que ses mises à la route progresseront de 90 % en 2010. Les collectivités locales et entités du monde associatif s’intéressent de plus en plus à la LLD. Dexia LLD est issu de l’alliance Arval-Dexia Crédit Local.
Wilfrid Kopmels, directeur général adjoint de Dexia LLD.

Dexia LLD n’a pas franchement d’inquiétude quant à l’évolution de son parc. En effet, ce loueur estime que la plupart des collectivités locales et grands acteurs publics se mettront à la LLD dans les prochaines années. Rien d’étonnant donc s’il s’attend à voir ses mises à la route progresser de 90 % en 2010, avec de 5 000 à 5 300 véhicules livrés (déjà 4 500 à la mi-septembre). “Nous allons bénéficier de l’arrivée à terme des contrats prolongés l’an dernier mais aussi et surtout de l’intérêt croissant de tous les acteurs publics pour la LLD”, explique Wilfrid Kopmels, directeur général adjoint de Dexia LLD. Cette année, le loueur va en outre livrer des véhicules dans le cadre d’appels d’offres qu’il a remportés courant 2009, notamment celui de l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS). “Notre parc total géré devrait croître de 30 % avec 13 000 ou 13 100 véhicules à la fin 2010”, poursuit Wilfrid Kopmels. L’évolution d’activité attendue côté VO ? Tout simplement un doublement avec la revente de quelque 1 800 VO, Dexia LLD exploitant les mêmes canaux de revente qu’Arval.

47 mois et 75 000 kilomètres

“Nous les revendons sans trop de difficultés”, précise le directeur général. Et pour cause : si les contrats signés par le loueur spécialisé sont d’une durée moyenne de 47 mois, ils affichent aussi un kilométrage moyen de seulement 75 000 kilomètres (les véhicules objets de ces contrats sont d’une valeur moyenne de 14 000 euros). Dexia LLD va donc continuer à conquérir de nouveaux clients le plus sereinement du monde, cette conquête reposant notamment sur des ingénieurs commerciaux qui prospectent des entités qui ne dépendent pas du code des marchés publics. “Nous allons aussi rester très pragmatiques en matière de véhicules électriques”, indique Wilfrid Kopmels. Pour preuve : Dexia LLD demande à certains de ses clients très pressés en la matière d’attendre que le coût total de possession de ces véhicules baisse un peu, même s’il dispose du même catalogue de véhicules électriques qu’Arval. Dexia LLD souhaite au final rester la référence de la location longue durée dans le secteur public, le loueur travaillant déjà sur des appels d’offres programmés sur 2011.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle