S'abonner

Création d'un consortium dans la mobilité B-to-B

Publié le 30 novembre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Afin d'aider les entreprises concernées à mettre en place leur plan de mobilité d'ici au 1er janvier, les start-up WayzUp, Neo-Nomade et Green On se sont associées afin de leur proposer une offre de mobilité clé en main.

 

Dès le 1er janvier prochain, toutes les entreprises exploitant des sites comptant plus de 100 salariés devront y avoir mis en œuvre un plan de mobilité (anciennement plan de déplacement entreprise). La date fatidique approchant à grands pas, les start-up WayzUp, Neo-Nomade et Green On ont décidé de se rapprocher afin de leur faciliter la tâche, permettant aux entreprises d'accéder à une offre de mobilité clé en main.

 

"Notre consortium se propose de créer une équipe projet unique pour accompagner les entreprises dans la réalisation de leur plan de mobilité, en lien si elles le souhaitent avec des cabinets de conseil spécialisés", précisent les trois entités. Des avantages tarifaires seront en outre proposés aux entreprises qui décideraient de mettre en place plusieurs des solutions proposées : WayzUp propose une application de covoiturage domicile-travail, Neo-Nomade une plateforme de location d'espaces de travail et Green On des solutions de vélo-partage, y compris avec des vélos à assistance électrique (VAE).

 

Et leurs offres sont toutes sauf inefficaces. Les salariés des entreprises clientes de Neo-Nomade sont ainsi 93% à estimer que leur sentiment d’appartenance à leur entreprise a augmenté et 65% que leur bien-être général a augmenté grâce au travail en coworking. Dans les entreprises partenaires de WayzUp, on observe jusqu’à 33% des collaborateurs qui utilisent l’application pour covoiturer régulièrement. "L’impact le plus significatif se traduit dans les économies du poste RH réalisées par les entreprises qui implantent une solution de covoiturage, explique WayzUp. Un trajet pénible et plus long peut encourager un collaborateur à démissionner plus rapidement."

 

"Le plan de mobilité est souvent vu par les entreprises comme une obligation légale supplémentaire, conclut Julien Honnart, co-fondateur et président de WayzUp. Nous proposons de transformer cette obligation en une opportunité pour l’entreprise, avec un retour sur investissement financier à la clé."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle