Arval sur tous les fronts
Arval a décidé d’ouvrir une nouvelle page de son histoire à l’occasion de ses 25 ans ! En effet, si le loueur longue durée a adopté une nouvelle baseline ("We care about cars. We care about you"), il a aussi décidé d’homogénéiser toute son offre, de déployer une offre de location moyenne durée à l’international et, enfin, de proposer une solution de télématique embarquée dans tous les pays où il est déjà très bien implanté.
Accessibilité à deux grands modules
L’homogénéisation de son offre repose sur une solution globale baptisée "Arval Driver Solutions" et qui comprend des modules dénommés "Core" et "Advanced". Les gestionnaires de parcs ont accès à plus ou moins de services et de prestations selon qu’ils ont opté pour Core ou Advanced, des modules qui peuvent tous deux être enrichis d’une option dénommée "Legacy Fleet Management" (elle permet entre autres aux gestionnaires de flottes de sous-traiter la gestion des cartes carburant). "Arval Driver Solutions est lancée ce jour en France, en Italie, en Espagne et au Benelux, et s’adresse aussi bien aux grands comptes qu’aux PME-PMI", précise Bart Beckers, Chief Commercial Officer d’Arval. Seuls les clients internationaux auront toutefois accès à un tarif unique avec Arval Driver Solutions.
L'exemple de Louvéo
La mise en place d’une offre de location moyenne durée à l’internationale reposera, elle, sur l’expérience de Louvéo (à la fin 2013, 1300 véhicules composaient la flotte de cette filiale française d’Arval spécialisée dans la location moyenne durée). Une nouveauté pourrait toutefois se faire jour avec l’internationalisation de Louvéo, une entité qui pourrait être rebaptisée "Arval Moyenne Durée" en France. En effet, les véhicules qui y seront proposés ne proviendront pas tous des marchés de la location courte et longue durées. En clair, il ne s’agira pas forcément de véhicules récents ou de VO. "Les véhicules proposés pourront aussi être du VN", confirme Bart Beckers.
De la location de 1 à 60 mois
Et là aussi, la globalisation de cette offre va concerner dans un premier temps les pays où le loueur est déjà très bien implanté. "Elle va d’abord être déployée aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni", précise Bart Beckers. Dans tous ces pays, le loueur pourra donc faire de la location de un à soixante mois, de un à vingt-quatre mois avec son offre de LMD et de vingt-quatre à soixante mois avec son offre de LLD. "Notre offre de location moyenne durée est une offre à part entière", précise le Chief Commercial Officer d’Arval. Tous les véhicules qui y seront accessibles seront en outre financés, assurés et proposés en full services par Arval.
Succès de la télématique en Italie
La télématique est le troisième grand axe de développement international sur lequel mise désormais Arval. Ici, le loueur a pour ambition de proposer rapidement des solutions de télématique embarquée à l’ensemble de ses clients, le loueur pouvant déjà se baser sur l’expérience qu’il a acquise en Italie. Arval Italie y propose une offre facturée de 9 à 17€ par mois et par véhicule. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a déjà rencontrée son public . Son offre a en effet donné lieu à l’installation de 14000 boîtiers, Arval louant 135000 véhicules en Italie. "L’offre française sera lancée en octobre ou novembre prochain", indique François-Xavier Castille, le directeur général d’Arval France.
Priorité à la croissance organique
Autant dire, donc, que la flotte du loueur est plutôt appelée à croître à l’international. Arval est aujourd’hui présent dans 25 pays et loue quelque 700000 véhicules. "Dans les deux ou trois prochaines années, notre croissance devrait surtout provenir des pays dans lesquels nous sommes déjà implantés", confirme Philippe Bismut, le P-dg d’Arval. Le loueur longue durée vient tout juste d’annoncer qu’il allait créer en Chine une coentreprise avec le groupe Shanghai Ba-shi Car Rental Service.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.