S'abonner

Arval s'attend à des records

Publié le 8 février 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Bien que ses données doivent encore être consolidées, le loueur estime que son activité 2011 en France sera marquée par des records de livraisons et de reventes VO. Pour 2012, Arval reste prudent.
Bien que ses données doivent encore être consolidées, le loueur estime que son activité 2011 en France sera marquée par des records de livraisons et de reventes VO. Pour 2012, Arval reste prudent.

Arval France devrait réaliser un très bon exercice 2011. Le loueur estime qu'il sera synonyme de records de livraisons et de reventes VO. Les chiffres de 2010, 56 856 mises à la route et 54 544 reventes de VO, devraient être battus. "Notre activité repose sur les grands comptes à 40 %, les entreprises du mid-market à 40 % et les collectivités territoriales ainsi que les PME-TPE à 20 %", rappelle François-Xavier Castille, le directeur général d'Arval France. Le loueur peut en outre faire de la conquête via un département interne qui est constamment en contact avec les agences et centres d'affaires de BNP Paribas, la maison-mère d'Arval. "Nous cherchons aussi à sceller des partenariats avec des constructeurs", poursuit François-Xavier Castille. Le dernier de ces partenariats en marque blanche est ni plus ni moins que celui qui a été signé avec la marque Kia pour la mise en place de l'offre Kia Lease. Arval devra pourtant se montrer très prudent dans les prochains mois.

Une prédilection pour l'export

Le loueur a constaté que le marché de l'occasion était redevenu baissier dans l'Hexagone. "Nous ne perdons pas d'argent mais il y a un manque à gagner par rapport à ce qui nous avions initialement prévus", indique François-Xavier Castille. Le loueur va donc chercher à exploiter au mieux ses différents canaux de revente : Arval souhaite aujourd'hui privilégier l'export et donc sa plateforme web de recommercialisation destinée aux marchands MotorTrade qui représente déjà 50 % de ses reventes totales. Arval "écoule" également 7 % de ses VO via les sites Autovalley et le reste passe par la revente à particuliers ou à conducteurs. Le loueur peut en outre s'appuyer sur Louvéo : les véhicules mis en location moyenne durée par cette autre filiale de BNP Paribas sont issus d'Arval à 50 %.

Intégration totale de Cofiparc

Tous ces éléments expliquent pour partie que le loueur n'a pas eu de problème à gérer la reprise de tous les VO issus de l'offre de LLD de Cofiparc, qui est déployée auprès de plus d'un millier de distributeurs et qui totalise une flotte de quelque 20 000 véhicules. "Nous en avons pris le contrôle intégral courant 2011", explique le directeur général d'Arval France.

Un directeur général qui a fixé des objectifs pour l'exercice 2012 : il souhaite continuer à améliorer la qualité de services de la société tant auprès de ses clients directs que des conducteurs finaux. Des processus sont en outre appelés à se déployer chez Arval. Le loueur a déjà mis en place un système d'acceptation automatique des factures des carrossiers. Un process qui devrait être repris dans la gestion de ses relations avec tous les partenaires constructeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle