S'abonner

Arval s'attaque aux amendes

Publié le 27 novembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée propose désormais trois solutions de gestion des amendes. Il s'agit à la fois de faire gagner du temps aux gestionnaires de parcs et de responsabiliser les conducteurs.
Le loueur longue durée propose désormais trois solutions de gestion des amendes. Il s'agit à la fois de faire gagner du temps aux gestionnaires de parcs et de responsabiliser les conducteurs.

Retirer une épine du pied des responsables de parcs. C'est ce que se propose de faire Arval avec son offre de gestion des amendes. Elle a en effet vocation à leur faire gagner du temps et à responsabiliser un peu plus les conducteurs. Elle se veut en outre d'une très grande souplesse, les responsables de flottes ayant en fait accès à trois niveaux de prestations, Arval Amendes Basic, Arval Amendes Sécurité et Arval Amendes Intégral.

Avec la première, qui se présente comme une solution souple de gestion manuelle et qui est incluse d'office dans les contrats de LLD, l'entreprise gère les amendes selon sa propre politique et le loueur se contente de déclarer à l'administration fiscale les numéros d'immatriculation des véhicules. "L'entreprise reçoit directement les amendes et choisit de les payer ou de les faire régler par le conducteur", précise Arval.

Avec la seconde, Arval Amendes Sécurité, l'entreprise locataire a accès au portail Web d'Arval, un outil qui permet à la fois d'obtenir un reporting des contraventions enregistrées et de désigner d'un simple clic tous les conducteurs concernés par ces contraventions. "Une fois leurs coordonnées saisies dans le portail, les amendes peuvent leur être transmises par l'administration",explique la filiale LLD de BNP Paribas.

Arval Amendes Intégral ? C'est une solution d'externalisation complète de la gestion des amendes. Ici, le loueur déclare les immatriculations des véhicules auprès d'un prestataire conventionné et l'entreprise locataire fournit à cette même entité les coordonnées de ses conducteurs ainsi que l'immatriculation de ses véhicules. Au final, le prestataire n'a plus qu'à procéder à un croisement d'informations pour pouvoir transmettre automatiquement les avis de contravention aux conducteurs fautifs.

"Ce module constitue un gain de temps pour le gestionnaire puisqu'il n'intervient plus dans le processus, note ici Arval. En revanche, il peut suivre les infractions routières commises par les conducteurs via le portail Web." Et donc engager ou non au final des mesures correctrices avec des formations à la conduite éco-responsable…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle