Arval parie sur les PME et lance Arval Active Link
Arval aura franchi un cap important en matière de digitalisation d'ici à la fin 2015. En effet, le loueur longue durée a décidé de généraliser son portail Arval Webstore tout comme sa toute nouvelle offre de télématique embarquée Arval Active Link. Le portail, qui permet aux dirigeants de petites et moyennes entreprises d'obtenir rapidement des devis ainsi que de consulter les stocks du loueur, est déjà opérationnel en France.
Et le succès est au rendez-vous. Tous les mois, il fait en effet l'objet de quelque 1500 demandes, des leads qui sont convertis à hauteur de 4%. Il approche actuellement des 2000 leads par mois avec un taux de conversion de 5%. "Le site sera donc logiquement déployé dans tout le réseau Arval", souligne Bart Beckers, directeur commercial d'Arval.
Arval Active Link, la nouvelle offre de télématique embarquée du loueur, va être lancée pour sa part en France, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas et en République tchèque d'ici à la fin septembre, avant de concerner à terme tous les pays d'implantation d'Arval. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est plus attractive que celle lancée par Arval France il y a quelques mois.
Elle affiche un tarif de départ de 3€ par mois, contre 7,5€ avec l'offre lancée fin décembre 2014 par Arval France. Interopérable avec les nouvelles moutures des outils de gestion, de reporting et de relation conducteurs Arval Analytics, Arval Fleet View et Arval Mobile+, elle permet d'accroître l'efficacité opérationnelle des gestionnaires de parcs en suivant au plus près toutes les données issues de leur flotte (consommations, comportements de conduite, émissions de CO2…).
"Arval Active Link a vocation à concerner l'ensemble du parc d'Arval à l'horizon 2020", poursuit Bart Beckers. Sur le seul périmètre France, quelque 30000 véhicules devraient déjà être concernés par l'offre à la fin 2016. "Plusieurs milliers de véhicules sont en attente sur le territoire", indique ici François-Xavier Castille, directeur général d'Arval France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.