S'abonner

Arval lance toute une gamme de formations

Publié le 6 septembre 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée propose désormais à ses clients des formations à l'éco-conduite, à la sécurité routière et à l'éco-sécurité. Elles sont toutes éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF).
Le loueur longue durée propose désormais à ses clients des formations à l'éco-conduite, à la sécurité routière et à l'éco-sécurité. Elles sont toutes éligibles au Droit Individuel à la Formation (DIF).

Arval fait aussi en sorte d'aider ses clients à optimiser leur TCO conducteur. Et autant dire que lesdits clients pourront franchir un palier avec sa nouvelle gamme de formations : elle comprend en fait trois offres. La première est dédiée à l'éco-conduite et a pour principal objectif de réduire sa consommation de carburant et ses émissions de CO2. La seconde est centrée sur la sécurité routière et permet d'appréhender les situations à risques. Enfin, la troisième est consacrée à l'éco-sécurité et allie de façon simultanée une démarche d'économie de carburant et de réduction des risques d'accidents.

Trois grandes étapes

Toutes ces formations sont dispensées en trois grandes étapes. Au cours de la première, qui peut être assimilée à du teasing, les futurs stagiaires reçoivent des emails et des SMS. L'intérêt ? Ils sont sensibilisés à la journée de formation, qui représente, elle, la deuxième grande étape. Ici, les stagiaires bénéficient de cours théoriques et de cas pratiques, les stagiaires étant aussi appelés à prendre le volant sur simulateur ou sur route (il peut s'agir de VP, mais aussi de VUL et de VE). La troisième grande étape correspond pour sa part au suivi de formation et repose sur la mise à disposition régulière d'un module de e-learning. Un formateur dédié est en outre joignable via la plateforme de e-learning.

Financement possible par les OPCA

Toutes les formations proposées sont éligibles au DIF et peuvent être financées par les Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA). Et, bien sûr, elles sont toujours synonymes d'économies, un argument plutôt intéressant en cette période de crise. "Les démarches de réduction des émissions de CO2 et de la sinistralité ont toutes pour conséquence directe une réduction des coûts supportés par l'entreprise", rappelle Grégory Libre, le directeur commercial et marketing d'Arval France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle