S'abonner

Arval lance la solution Autoforfait.com

Publié le 14 janvier 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Il s’agit d’un site qui permet aux artisans, commerçants et autres responsables de très petites entreprises de prendre rapidement un véhicule en location longue durée. Seuls quelques clics suffisent. Arval vise plusieurs centaines de mises à la route avec ce site sur 2011.
Grégoire Chové, directeur général de la ligne métier dédiée aux TPE chez Arval.

Démocratiser la location longue durée auprès des TPE. Voilà le défi que se propose de relever le site Autoforfait.com. Dans l’Hexagone, seuls 5 % des artisans, commerçants, professions libérales et responsables de très petites entreprises financent leurs véhicules en LLD (ils privilégient pour l’essentiel l’achat, le crédit classique et le crédit-bail). Autoforfait.com a donc tout fait pour leur faciliter la tâche : les professionnels peuvent y obtenir un chiffrage - une mensualité - en seulement quelques clics. Les professionnels doivent simplement estimer leur kilométrage annuel et préciser la durée sur laquelle ils comptent s’engager puis affiner leurs besoins, soit en précisant quelles sont leurs contraintes budgétaires, soit en sélectionnant les marques, carrosseries et autres équipements qu’ils souhaitent exploiter. Et le tout, sans avoir à craindre une mauvaise surprise en cours de contrat.

“Un véritable relais de croissance”

Les offres qui leur sont faites et qui leur sont présentées sur le principe de l’abonnement téléphonique incluent systématiquement des services tels que l’entretien préventif du véhicule, la prise en charge de toutes les réparations, l’assistance en cas de panne ou d’accident et la garantie contre la perte financière. “A l’instar des grands comptes et des petites et moyennes entreprises où la location longue durée est déjà bien implantée, ces professionnels peuvent aussi choisir des services additionnels comme la carte carburant ou l’assurance”, indique Grégoire Chové, le directeur général de la ligne métier dédiée aux TPE chez Arval. Ces professionnels peuvent par ailleurs sélectionner le lieu de livraison de leur véhicule parmi tous les points de vente agréés Arval et Autoforfait.com (plusieurs centaines en France). Arval espère que ce nouveau service lui permettra d’enregistrer au moins plusieurs centaines de mises à la route sur 2011. “Il s’agit d’un véritable relais de croissance”, relève Grégoire Chové. Il devrait donc non seulement être étoffé mais aussi dupliqué dans toutes les filiales d’Arval.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle