S'abonner

And the winners are…

Publié le 7 juin 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
De nombreux constructeurs et prestataires de services ont été distingués à l’occasion de la remise des Fleet World Honours 2011. Ces trophées sont remis chaque année de l’autre côté du Channel.
Steve Moody, directeur de la rédaction du groupe Fleet World.

Voilà. Le jury distinguant les constructeurs, technologies et prestataires de services considérés comme les plus performants dans leur domaine a rendu son verdict. Et une fois de plus, il a récompensé plusieurs constructeurs (voir encadré ci-dessous pour les autres prix et prestataires), le jury comprenant à la fois des professionnels du monde de l’automobile et des membres de la direction du groupe de presse Fleet World. Certains compétiteurs ont pourtant fait coup double, voire coup triple : BMW a décroché à la fois le prix du constructeur fleet de l’année et celui du meilleur véhicule de fonction, avec la Série 5. “Elle se distingue par une motorisation puissante et respectueuse de l’environnement, un design élégant, un châssis d’une grande agilité et un intérieur qui lui permet de concurrencer les véhicules de luxe”, a déclaré Steve Moody, le directeur de la rédaction du groupe Fleet World. Les autres constructeurs n’ont pas été ridicules pour autant, certains recevant eux aussi deux ou trois trophées. Pour preuve : Fiat a remporté le prix du meilleur service à destination de l’automobiliste avec sa solution Ecodrive, a vu sa Fiat 500 monter sur la plus haute marche du podium dans la catégorie meilleure citadine et a décroché la timbale au niveau de la meilleure fourgonnette avec le Doblo Cargo. Les trophées du véhicule particulier doté des meilleurs systèmes de sûreté et du meilleur fourgon ? Ils ont tous deux été remis à Ford : le constructeur les a obtenus grâce à la Focus et au Transit. Il n’a pourtant pas été le seul à être honoré tant en VP qu’en VU.

Citroën récompensé pour le design de la DS3

Volkswagen s’est vu remettre le prix du meilleur véhicule compact pour la Golf ainsi que celui de la meilleure nouveauté VUL pour le Caddy (ce modèle a aussi décroché le prix du meilleur VUL). Renault a remporté pour sa part le trophée du meilleur fabricant de VU ainsi que celui du fabricant qui a fait le plus d’efforts en matière de flotte. Quant à son partenaire Nissan, il a reçu un trophée environnement grâce à sa Leaf et le trophée du meilleur SUV avec son Qashqai.

Les autres constructeurs français ? Ils ont eux aussi été distingués. Le prix du meilleur design de l’année a été remis à Citroën pour sa DS3 et celui de la meilleure nouveauté à Peugeot pour sa 508 (la marque aux chevrons a aussi remporté un trophée environnement dans la catégorie VU). Il n’empêche, le prix de la meilleure petite voiture a été donné à Audi pour son A1. Mercedes-Benz s’est vu délivrer le prix de la meilleure voiture de luxe pour sa classe S, Skoda celui du meilleur modèle haut de gamme pour sa Superb et Opel celui du meilleur modèle moyen-haut de gamme pour son Insignia. Toujours côté VP, Seat a reçu le prix du meilleur grand monospace pour son Alhambra. En matière de VU, ont aussi été récompensés les constructeurs Mercedes-Benz, Iveco et Toyota, distingués respectivement au niveau des catégories grand VU (Sprinter), camion de petite taille (Daily) et pick-up (Hilux).

----------
FOCUS

Les autres primés en VP :

• Trophée innovation : Mazda Skyactive
• Trophée technologie : ALD Automotive ProFleet 2
• Trophée Internet : BCA
• Trophée du service de fleet management : LeasePlan

Les autres primés en VU :

• Trophée Internet : Manheim
• Trophée sûreté : Greenroad
• Trophée innovation : ATS Euromaster
• Trophée technologie : TomTom Business Solutions
• Trophée sécurité : AAA Key Assist
• Trophée du service de fleet management : Kwik-Fit Fleet

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle