S'abonner

ALD Automotive France vise une hausse d'au moins 3 %

Publié le 3 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur longue durée estime que sa flotte en LLD progressera cette année de 3 à 4%. Côté FM, il s'attend à une hausse de 6 à 7%. ALD Automotive France devrait aussi livrer 55000 véhicules et revendre 47000 VO sur 2013. Et il devrait y avoir quelques hybrides et VE !
Le loueur longue durée estime que sa flotte en LLD progressera cette année de 3 à 4%. Côté FM, il s'attend à une hausse de 6 à 7%. ALD Automotive France devrait aussi livrer 55000 véhicules et revendre 47000 VO sur 2013. Et il devrait y avoir quelques hybrides et VE !

ALD Automotive continue du gagner du terrain en France. Sur l'ensemble de l'exercice, le loueur s'attend à voir sa flotte en LLD progresser de 3 à 4% et sa flotte en FM enregistrer une croissance de 6 à 7% (ALD Automotive est le loueur de l'Ugap en FM). "A la fin septembre, nous totalisions une flotte de 309000 véhicules en LLD+FM", souligne Jean-François Chanal, le directeur général d'ALD Automotive France.

110000 véhicules en FM et 2,5% d'hybrides et de VE

Le nombre de véhicules en FM est de l'ordre de 110000 unités et la part des véhicules hybrides et électriques dans la flotte totale est d'environ 2,5% (6500 hybrides et 2500 VE, avec 240 VE en LLD). "Cette part n'a pas foncièrement évolué ces derniers temps, mais nous constatons un réel intérêt de nos clients pour le BMW i3", poursuit Jean-François Chanal.

Dynamisme du marché VO

Le loueur n'a en outre pas trop à se plaindre quant à l'évolution du marché VO. "Les stocks sont bas et le marché est dynamique dans la mesure où nombre de distributeurs se sont tournés un peu plus vers le VO ces derniers mois avec la dégradation du marché VN", explique Guillaume Maureau, le directeur général adjoint commercial et marketing d'ALD Automotive France. Le loueur s'attend cette année à procéder à la revente de quelque 47000 VO, pas moins de 55000 livraisons étant par ailleurs attendues sur 2013.

Hausse attendue avec ALD Rent

ALD Rent, l'offre de location de un à douze mois du loueur, devrait pour sa part voir son parc de véhicules passer de 1100 en 2013 à 1500 en 2015 (il s'agit exclusivement de VN). "Notre application d'aide à la mobilité Aldo est appelée quant à elle à être orientée toujours plus métier", indique aussi Laurent Corbellini, le directeur marketing d'ALD Automotive France.

Succès d'ALD Drive

Et il y a de fortes chances pour que son programme de formation à l'éco-conduite et à l'éco-sécurité – ALD Drive – séduise toujours plus de conducteurs. "Il a déjà été suivi par plus de 5000 collaborateurs", poursuit Laurent Corbellini. Ledit programme été mis en place avec Beltoise Evolution et bénéficie du label ALD Bluefleet. Ce dernier regroupe de nombreux services et a fait l'objet d'une journée de présentation à Satory avec plus de 850 partenaires, clients et prospects d'ALD Automotive France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle