S'abonner

Marcel débarque à Nice et Lyon

Publié le 25 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le groupe BYmyCAR, la plateforme de VTC étend sa zone d'activité. Marcel a annoncé l'ouverture du service de transport dans les villes de Nice et Lyon. Marcel Pro sera disponible dès le départ.
200 chauffeurs à Nice et autant à Lyon amorceront le service de transport de Marcel.

 

Paris ne sera plus le centre du monde pour Marcel. La plateforme de VTC passée dans le giron du groupe BYmyCAR a officialisé le lancement du service dans les villes de Nice et de Lyon à compter, respectivement, des 25 et 27 mai 2021.

 

"Le lancement simultané de Nice et Lyon est une nouvelle étape de notre développement, a commenté par voie de communiqué Audrey Goudin, la directrice générale de Marcel. Je suis convaincue que notre modèle plus vertueux d’un point de vue social et environnemental répond aux attentes à la fois des usagers, des chauffeurs partenaires et des pouvoirs publics." Les premiers chiffres parlent en sa faveur puisque dans ces deux métropoles, Marcel comptera 200 chauffeurs au lancement.

 

A lire aussi : Carlos Gomes, BYmyCAR : "La distribution doit se révolter et ne pas assister impuissante au changement"

 

Les particuliers ne seront pas les seuls clients de la plateforme. Comme à Paris, le service Marcel Pro sera disponible dès le début des activités dans ces nouvelles villes. Pour mémoire, il s'agit d'une formule consacrée aux entreprises pour les accompagner dans la mobilité de leurs collaborateurs et de leurs clients. Parmi les avantages à souscrire à l'offre, le service de VTC compte une flotte de véhicules premium et de van, la mise à disposition de chauffeurs, la réservation à l’avance, le transport de personnes à mobilité réduite ou encore la constitution d'un service client dédié.

 

Lancé en 2014, Marcel a connu une véritable accélération avec l'entrée du fonds Armonia en juin 2016, puis de RCI Bank & Services par la suite. La plateforme a alors pris l'initiative de créer la gamme e.co, soit une flotte de véhicules 100 % électriques dont une majorité de Renault Zoe, pour se démarquer en jouant sur le terrain de l'écomobilité. Une relation avec RCI qui a touché à sa fin en 2020 avec la reprise de la société par le groupe de distribution BYmyCAR. Il l'a depuis intégrée dans sa nouvelle branche consacrée aux services de mobilité placée sous l'égide Christophe Pineau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle