Bansabadell Renting passe sous pavillon ALD
ALD procède à une nouvelle opération de croissance externe en Espagne. Après avoir fait l’acquisition de BBVA Autorenting en 2017, de Reflex Alquiler en 2018, la filiale de la Société Générale récidive en ce mois d’avril 2021 avec la prise de contrôle de Bansabadell Renting. Un accord vient d’être conclu en ce sens avec la maison-mère de ce loueur longue durée local, Banco Sabadell.
Ce sont ainsi près de 20 000 véhicules qui rejoindront prochainement la flotte espagnole d’ALD, une fois que l’autorité de la concurrence aura validé l’opération. Le loueur verra alors son portefeuille local grimper à plus de 140 000 contrats. De quoi consolider sa place de n°2 du marché.
"Cette acquisition renforce notre positionnement sur le marché de la location longue durée, et nous nous réjouissons de cette collaboration prometteuse avec Banco Sabadell", commente Tim Albertsen, le directeur général d'ALD. La transaction comprend en effet un accord via lequel Banco Sabadell mettra à la disposition de ses clients PME et particuliers en Espagne, via son réseau de 1 588 agences, une solution de location longue durée avec tous les services associés, gérée par ALD.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.