S'abonner

Bornes de recharge : Alphabet s'allie à Zeplug et ChargeGuru

Publié le 29 avril 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Afin d’apporter une expertise plus poussée au sujet des bornes de recharge, Alphabet a noué un partenariat avec Zeplug et ChargeGuru. Les deux spécialistes vont conseiller et accompagner les clients du loueur sur ce point clé du processus d’électrification.
Alphabet a noué un partenariat avec les sociétés sœurs Zeplug et ChargeGuru.

 

Les entreprises sollicitent pleinement leurs loueurs longue durée dans le déploiement de véhicules hybrides rechargeables et électriques dans leur flotte, mais rares sont celles à les challenger dans la mise en place des infrastructures de recharge, qui demeure une affaire de spécialistes. Des spécialistes, il en est justement question chez Alphabet, qui vient de nouer un partenariat avec Zeplug et ChargeGuru.

 

Le loueur longue durée a décidé de mettre à la disposition de ses clients "l’expertise fonctionnelle et technique" de ces deux sociétés sœurs dont les activités complémentaires consistent justement à accompagner les entreprises dans l’évaluation des besoins et la mise en place d’infrastructures de recharge.

 

Part croissante des électrifiés dans les parcs

 

En l’occurrence, Zeplug est spécialisé dans l’équipement de bornes dans les bâtiments partagés, que ce soit les parkings d’entreprises ou les copropriétés résidentielles, avec des formules de location. ChargeGuru permet pour sa part aux entreprises qui possèdent leur propre bâtiment de devenir propriétaires de l’infrastructure de recharge. La société intervient également dans la mise en place de bornes au domicile des conducteurs.

 

"Nous avons à cœur de démystifier et de simplifier l’intégration de véhicules électrifiés dans les flottes en proposant aux entreprises comme aux conducteurs un accompagnement global et adapté à tous leurs besoins", explique Stéphane Crasnier, le PDG d’Alphabet France. Et de mettre en avant "la complémentarité des services proposés par Zeplug et ChargeGuru, qui répondent à la variété et à la complexité des problématiques liées à l’installation de points de recharge au sein des entreprises et chez leurs collaborateurs".

 

Alphabet, comme ses concurrents du secteur de la LLD, doit faire face à une vague d’électrification dans les parcs automobiles. En 2020, le loueur déclare que les véhicules électrifiés ont représenté 16 % des commandes reçues, contre 9 % en 2019. Cette part a dépassé les 20 % sur les premiers mois de 2021.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle