Alphabet s’attaque à l’Australie et la Nouvelle-Zélande
Alphabet s’exporte à l’autre bout du globe. Le loueur longue durée, très présent au niveau européen, vient de nouer un partenariat avec SG Fleet pour proposer sa gamme de produits et services en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un acteur local d’envergure – il est également présent au Royaume-Uni – coté à la bourse australienne, qui emploie 700 collaborateurs pour une flotte en gestion de 143 000 véhicules.
"Ce partenariat avec SG Fleet va nous permettre de déployer nos services auprès des entreprises sur ces deux marchés", déclare Susanne Loser, responsable des ventes chez Alphabet International. Robbie Blau, le directeur général de SG Fleet, se déclare pour sa part "ravi de rejoindre le réseau de partenaires d'Alphabet et de pourvoir ainsi fournir des services à leurs clients en Australie et en Nouvelle-Zélande."
Ce nouveau partenariat porte à 31 le nombre de pays où la filiale du groupe BMW opère, en direct ou via des intermédiaires, réunis au sein du réseau OneNet. Alphabet s’était particulièrement renforcé à l’international en 2018 et 2019 avec le déploiement de ses services en Norvège, au Brésil, en Grèce, à Chypre, en Croatie, en Bulgarie ou encore en Turquie et en Russie. Le loueur revendique à ce jour une flotte mondiale de plus de 700 000 véhicules, dont près de 100 000 sont gérés par la filiale française dirigée par Stéphane Crasnier.