S'abonner

ALD simplifie son offre de LLD

Publié le 1 octobre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le loueur a concrétisé ses annonces du mois de février dernier en levant le voile sur la nouvelle composition de son offre de LLD. Simplifiée au possible, elle se structure en une proposition unique à laquelle s'ajoutent des options.
Avec Essentiel, ALD simplifie la lecture des services proposés dans son contrat de location. Des packs optionnels complètent en fonction des besoins.

 

ALD joint le geste à la parole. Après avoir présenté, en février 2020, son programme baptisé ALD Demain, le loueur a officialisé, le 1er octobre, le lancement d'une nouvelle approche de ses offres de services de location longue durée, disponible dans le réseau depuis juillet dernier. Pour faciliter la lisibilité, le groupe a fait le choix de tout faire reposer sur un socle unique, ALD Essentiel.

 

Ce sera la porte d'entrée dans l'univers du loueur. Le contrat initial proposé par ALD Essentiel comporte ainsi une multitude de caractéristiques pratiques, allant de la mise à disposition d'un véhicule d'attente avant la livraison, puis de courtoisie dans les Mobility Centers, à la possibilité de modifier les conditions contractuelles, en passant par la dématérialisation des documents administratifs.

 

Une standardisation qui n'empêche pas une personnalisation du service. En effet, ALD Essentiel peut être couplé avec deux packs additionnels, Tranquillité et Premium. Ainsi, les gestionnaires de flotte pourront profiter d'un accompagnement des conducteurs tout au long du contrat. A titre d'exemple ces packs donnent la possibilité de choisir librement le lieu de livraison et de restitution, de commander un convoyage vers l'atelier, de bénéficier d'un véhicule en cas d'immobilisation ou encore de faire garder ses pneus après les permutations, d'avoir une ligne dédiée et de se voire remettre un "welcome kit" au démarrage du contrat.

 

Pour mémoire, ALD est en phase de fusion de son périmètre avec celui de Parcours. Le réseau alors constitué se compose de 18 Mobility Centers sur un total de 25 points de contact à travers le territoire. A fin juin 2020, le loueur revendiquait 560 000 véhicules gérés en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :
cross-circle