ALD renforce son comité exécutif
ALD procède à trois nominations à des postes clés au niveau international. Des mouvements qui font suite à la récente promotion de Tim Albertsen au grade de directeur général du loueur longue durée suite au départ, pour raisons de santé, de Mike Masterson.
Le premier mouvement est celui de Miel Horsten au poste de directeur régional groupe. Directeur général d’ALD Automotive Belgique depuis 2012, il fut avant cela en charge de créer la filiale de l’entreprise aux Etats-Unis puis directeur produits et services du groupe à Paris. Dans ses nouvelles fonctions, occupées à partir du 1er juin 2020, il sera responsable de la supervision de la région nordique (Danemark, Finlande, Suède et Norvège), de l'Irlande et de la région du Benelux, déjà sous sa supervision, ainsi que de la direction des achats groupe.
Pao-Leng Damy devient pour sa part la directrice ressources humaines du groupe. Cette spécialiste en droit fiscal a rejoint la Société Générale en 2001 puis ALD en 2015, déjà dans des fonctions RH. Elle sera dorénavant chargée de superviser la gestion des ressources humaines du loueur longue durée pour la holding et le groupe. Sa nomination prend également effet le 1er juin.
La troisième nomination à l’ordre du jour est celle d’Annie Pin en qualité de directrice commerciale. Elle a intégré les effectifs d’ALD en 2010, après six années passée à la Société Générale, en tant que directrice régionale des risques et des projets pour le hub nordique couvant le Danemark, la Finlande, la Suède et la Norvège. Elle était directrice générale d’ALD en Norvège depuis 2016. Elle sera responsable, à compter du 1er septembre, de toutes les activités commerciales d'ALD, y compris des partenariats stratégiques, de la prospection et de la gestion des relations commerciales de grands comptes internationaux, ainsi que du développement de produits internationaux et d'offres de conseil.
Ces trois dirigeants intègrent le comité exécutif du loueur longue durée. "Avec ces nouvelles nominations, l'expertise et l'expérience diversifiées que ces nouveaux membres apportent au comité exécutif, je suis convaincu qu'ALD est bien positionnée pour poursuivre sa croissance dans les années à venir", commente Tim Albertsen.